Changement de positions mais ...

B
binarythinking
Guest
Bonjour à tous,

Je suis un peu perplexe…

Mon site a un PR de 5 depuis plusieurs dances et bien que depuis la dernière dance mon site soit passé en première position sur des mots-clés tels que "ingénieurs par apprentissage" ou "écoles d'ingénieurs par alternance", mon PR n'a pas bougé, de nouvelles pages n'ont pas reçu de PR alors que Google les a crawlé plusieurs fois et mes back-links, plus nombreux d'après moi, n'ont pas non plus bougé.

J'ai un peu de mal à suivre cet état des choses…

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ?

Pierre-Louis
 
WRInaute accro
Si je ne me trompe... j'ai lu quelque part dans le forum que c'était assez difficile de passer de PR5 à PR6... je suis aussi dans le même cas :cry:

Cependant... ce qui compte avant tout ce sont tes stats... voir combien de visiteurs viennent voir ton site... quelles sont les pages qu'ils préfèrent... et ensuite... un long travail de référencement pour tenter de mieux positionner les pages les moins vues.

En tout état de cause... mieux vaut un PR5 avec 3000 visteurs quotidiens que un PR6 avec 2000 visiteurs :wink:
 
B
binarythinking
Guest
Tout à fait d'accord avec toi ! A force de ne garder à l'esprit que les PR et autres back-links, on en viendrait presque à oublier les visiteurs.

Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'une nouvelle page comme le plan du site :

h**p://ist.groupe-icam.fr/page-6.html

qui est présente sur toutes les pages n'ait pas eu de PR à cette GoogleDance !

Et puis, j'ai aussi remarqué que ton site possède un gros avantage sur le mien, il est enregistré sous DMOZ !

Je me dis qu'une fois que je serai référencé chez DMOZ, cela m'aidera peut-être à passer à un PR de 6.

Qui vivra verra... :wink:

Pierre-Louis
 
WRInaute accro
Je pense que ce qui est important aussi c'est de bien répartir le PR entre toutes les pages et pour cela il faut bien entendu des liens mais avoir une bonne structure du site c'est important. Toutes les pages ne doivent pas forcément faire un lien vers l'accueil mais peut-être vers le menu de la rubrique (tête de chapitre si on préfère) qui lui-meme fera un lien vers l'accueil. C'est important à mon avis d'avoir bcp de répertoires variés mais par contre peu de sous-répertoires dans les répertoires. Il vaut mieux étaler un site en largeur qu'en profondeur. Ca permet d'avoir des url relativement courtes pour chaque page avec une bonne concentration de mots clés. En fait, le site doit ressembleer le plus possible à une toile d'araigné plutot qu'à un éventail. Mais je me trompe peut-être. Ce ne sont que des suppositions.
 
WRInaute accro
indigene a dit:
Et appeler une page "page 6" n'est pas vraiment une bonne chose :?
en effet... Google recense 1560 pages de mon site :roll: je vais bientôt m'attaquer à la mise en place de la "page1561.html" :lol:
 
WRInaute impliqué
binarythinking a dit:
Et puis, j'ai aussi remarqué que ton site possède un gros avantage sur le mien, il est enregistré sous DMOZ !

Je me dis qu'une fois que je serai référencé chez DMOZ, cela m'aidera peut-être à passer à un PR de 6.

Pierre-Louis

Etre reconnu chez DEMOZ ne me semble pas changer grd. chose pour le PR. Le site dans ma signature est en PR5 depuis longtemps et chez DEMOZ... Demoz n'a pas encore reference MagiX-edu qui, apres 3 mois d'existence est en PR4.

Non, a mon avis, tout ceci est bien plus brumeux... A un tel point que je me concentre plus sur mes statistiques Xiti... :wink:
 
B
binarythinking
Guest
indigene a dit:
Et appeler une page "page 6" n'est pas vraiment une bonne chose :?
J'en suis conscient, c'est aussi la consequence de l'url_rewriting...

Google a recensé 4150 pages de mon site mais heureusement, elles ne sont pas toutes sous cette forme...

Pierre-Louis
 
B
binarythinking
Guest
Americas a dit:
binarythinking a dit:
Google a recensé 4150 pages de mon site mais heureusement, elles ne sont pas toutes sous cette forme...

Pierre-Louis

4150 pages !! :?: 8O C'est une encyclopédie en 12 volumes ? 8O 8O 8O
LOL

En fait, c'est le site qui regroupe plusieurs écoles d'ingénieurs avec un espace dédié à chaque promotion, à chaque étudiant, etc...

Donc, forcément, ça fait un paquet de page ! :)

PS : Il n'y pas longtemps, il en référençait jusqu'à 7000...
 
WRInaute accro
Mais c'est une CVthèque.

Moi mon cv fait 15 pages et j'ai du attendre 2 mois pour qu'il soit référencé.
Mais depuis un mois il n'a pas quitté la première page en recherche francophone sur le mot clé principal et en ajoutant "cv" dans la requete je sors 3 et 4 :D

C'est cool, je suis mieux positionné sur google que sur monster :D
 
Discussions similaires
Haut