changement de procédure

WRInaute impliqué
Salut les gars,
ca fait quelque temps que je regarde l'indexation de google de près et j'aimerais que vous me donniez votre avis sur sa procédure d'indexation et de classement.

>> Il y a quelques mois de cela, Google n'indexait pas rapidement les sites,
crawl+indexation dans résultats = environ 4 semaines mini mini pour apparaitre dans les résultats.

>> Depuis un certain temps Google est super rapide
crawl+full crawl+indexation = environ 7 à 10 jours pour être classé par Google

>> Mais depuis le mois de Mars environ on dirait que la procédure de Google a changé, un mix entre un crawl rapide mais une phase d'attente comme avant pour être bien dans les résultats.
je m'explique depuis Mars quand je fait un site, Google vient desuite (sous 2 jours) le crawlé, ensuite il fait un full crawl sous 5 jours
MAIS on dirait qu'après il applique une limite temporelle, le site apparait desuite dans les résultats c'est vrai, mais pas à sa place définitive,
il faut patienter encore 4 semaines pour voir les pages se mettrent (sans rien faire de plus bien sur) aux bonnes positions définitives.

1) Qu'en pensez vous ???
2) Parmis les personnes qui ont lancé des sites ces dernies temps, y en a t'il qui sont desuite bien classé ? ou alors la montée dans les résultats a été progressive (on parle bien sur sans modif ou BL en plus) ?

Merci
carole
 
WRInaute impliqué
j'ai observé la même chose chez moi.

les nouveaux sites ne remontent pas les 4 premieres semaines (et encore.... je suis pas sur du 4 semaines)

Mais après 1 ou 2 googledances, le site prend place correctement dans l'index....

à suivre
 
WRInaute passionné
En effet, même constatation.

Et la "prime de fraicheur", elle n'existe donc plus ?
 
WRInaute accro
Moi j'ai encore bénéficié de la prime fraicheur il y a une semaine.
Ce que je remarque c'est que si l'indexation est plus rapide, un positionnement correct est plus long à obtenir.
 
WRInaute impliqué
milkiway a dit:
Moi j'ai encore bénéficié de la prime fraicheur il y a une semaine.
Ce que je remarque c'est que si l'indexation est plus rapide, un positionnement correct est plus long à obtenir.

exact, c'est très bien résumé !

merci de vos avis :wink:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
c'est ce que les américains ont appelé l'effet "sandbox".
en gros Google observe un site tout neuf pendant quelques semaines avant qu'il soit traité comme les autres, selon les mêmes critères. Une sorte d'anti prime de fraîcheur en quelque sorte.
Assez étonnant... Ca peut avoir quelques avantages mais ce n'est pas l'idéal non plus (je parle pour Google, c'est-à-dire dans l'objectif d'améliorer les résultats)
 
WRInaute impliqué
ca veut dire qu'il faut travailler unmax sur un un site pour etre bien vu ?
(quand le site est tout jeune comme le mien) :?:
 
WRInaute impliqué
C'est bien par exemple je pense aux sites événementiels, pour prendre un exemple un site qui traiterait d'une émission de télé réalité du moment, si ils devaient attendre des mois pour être référencés ça ne serait pas cool pour eux vu que leur durée de vie est éphémère.
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
c'est ce que les américains ont appelé l'effet "sandbox".
en gros Google observe un site tout neuf pendant quelques semaines avant qu'il soit traité comme les autres, selon les mêmes critères. Une sorte d'anti prime de fraîcheur en quelque sorte.

je pense que la vrai question est : a quoi sert ce laps de temps de quelques semaines ?

ma conclusion personnelle : la priorité n°1 de GG est sans doute de rendre ses résultats plus fiables, autrement dit : en filtrant les sites 'poubelles' ou parasites, je pense que pendant ces quelques semaines il va observer le nouveau site de manière a voir si c un site poubelle ou non et ainsi de choisir de l'indexer correctement ou non.

en tt cas ca pourrais répondre à pas mal de question :roll:

qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute discret
Qu'appele-tu site poubelle ?
Que faut-il faire pendant cette période ou Google "observe" le nouveau site ?
 
WRInaute discret
bigdar a dit:
Qu'appele-tu site poubelle ?
Que faut-il faire pendant cette période ou Google "observe" le nouveau site ?

je pense notamment aux sites de même contenu, utilisant du contenu d'affiliation (comme pour les logos est sonneries par exemple), ou alors des sites avec peu de pages et aucunes mises à jour en un mois, les sites miroirs, les sites à contenu illegal, les sites 'tous faits'.

Bref : les sites intiles quoi. :wink:
 
WRInaute accro
neomaster a dit:
WebRankInfo a dit:
c'est ce que les américains ont appelé l'effet "sandbox".
en gros Google observe un site tout neuf pendant quelques semaines avant qu'il soit traité comme les autres, selon les mêmes critères. Une sorte d'anti prime de fraîcheur en quelque sorte.

je pense que la vrai question est : a quoi sert ce laps de temps de quelques semaines ?

ma conclusion personnelle : la priorité n°1 de GG est sans doute de rendre ses résultats plus fiables, autrement dit : en filtrant les sites 'poubelles' ou parasites, je pense que pendant ces quelques semaines il va observer le nouveau site de manière a voir si c un site poubelle ou non et ainsi de choisir de l'indexer correctement ou non.

en tt cas ca pourrais répondre à pas mal de question :roll:

qu'en pensez-vous ?

c'est aussi mon avis, les "vieux" sites modifés passent plus devant maintenant il me semble. Comme si GG avait compris que des sites "récents" sont montés très vite puis sont laissés ...
 
WRInaute accro
ybet a dit:
c'est aussi mon avis, les "vieux" sites modifés passent plus devant maintenant il me semble. Comme si GG avait compris que des sites "récents" sont montés très vite puis sont laissés ...

oui je le dit souvent ici : priorité aux vieux :) A ce sujet qui a le site de collection le plus ancien ici ? moi 02/99 et vous ? ma version est quasi "stock" et a subie très peu de modifs depuis sa mise en ligne et anore superficielles
 
Discussions similaires
Haut