Changement de propriétaire nom de domaine

Discussion dans 'Noms de domaine et référencement' créé par FannyGac, 10 Novembre 2015.

1. FannyGac
    FannyGac Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Juin 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai récemment racheté 2 noms de domaine à 'Mr X'. Ces noms de domaine étaient enregistrés chez 1&1, je les ai acheté et fait transférer chez mon propre registrar, Gandi.

Les transferts sont achevés, mais il me reste le soucis de la propriété. En effet, le premier nom de domaine est en .com et ne pose pas de soucis, mais le second est un .fr et il faut donc procéder à une manipulation supplémentaire pour que le nom de domaine soit à mon nom et non plus celui de Mr X.

Mon soucis est que de mon côté je ne peux procéder à aucune manipulation pour cela, et Mr X ne sait pas comment faire auprès de 1&1 étant donné que l'option de changement de propriétaire ne lui est apparemment proposé nul part dans son compte 1&1 (alors que cela se fait en quelques clics chez Gandi de ce que j'en ai vu...).

Je ne peux pas contacter 1&1 moi-même n'ayant pas de numéro client chez eux, et Mr X n'a pas l'air un féru de l'informatique.

Auriez-vous des conseils à me donner? Ou avez-vous déjà eu ce cas? Comment avez-vous procédé?

Merci par avance pour vos réponses,

Fanny

PS: Je suis novice en la matière, je serais donc top si vous pouviez faire sans terme trop technique ;)

2. ABCWEB
    ABCWEB WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    175
    Tu peux contacter Gandi pour qu'il fasse le changement et l'ancien propriétaire aura un mail à valider. Ça s'était passé comme ça pour moi avec OVH

Chargement...
Similar Threads - Changement propriétaire nom Forum Date
Données conservées après changement propriétaire d’un compte Google Analytics ? Google Analytics 17 Mars 2015
Changement de webmaster? qui est le propriétaire du site? Droit du web (juridique, fiscalité...) 12 Novembre 2008
[HeLp] Changement de propriétaire d'un domaine Administration d'un site Web 27 Octobre 2007
changement de propriétaire Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 30 Septembre 2007
Changement de proprietaire Administration d'un site Web 14 Février 2006
un changement de propriétaire => modification de la posit Référencement Google 14 Février 2005
WordPress Suivi changement nom de domaine serveur Template Débuter en référencement 9 Août 2022
WordPress Redirections pour changement de domaine et structure de langues Référencement international (langues, pays) 12 Juin 2022
Quels changements pour le local avec Google Business Profile Google : l'entreprise, les sites web, les services 14 Avril 2022
Changement d'indexation des urls de mon site. Administration d'un site Web 22 Décembre 2021
Search Console Changement de sitemap Crawl et indexation Google, sitemaps 22 Novembre 2021
Analytics : pourquoi une perte de trafic après changement de NDD ? Google Analytics 28 Octobre 2021
Changement slug - liens google morts Crawl et indexation Google, sitemaps 30 Mai 2021
Changement de l' url d' une page Débuter en référencement 30 Mai 2021
Problème changement hebergeur Administration d'un site Web 15 Février 2021
Changement d'url et indexation de Google toujours pas OK Crawl et indexation Google, sitemaps 8 Janvier 2021
Base de données pleine OVH / Changement d'hébergeur Administration d'un site Web 7 Novembre 2020
Search Console Changement adresse sous-domaines vers domaine/répertoire Crawl et indexation Google, sitemaps 6 Novembre 2020
Erreur 404 suite à changement de site mobile Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 19 Septembre 2020
WordPress Lignes restantes après changement de plugin de cache URL Rewriting et .htaccess 5 Juin 2020