changement de serveur et chute adsence

Discussion dans 'AdSense' créé par x41-tech, 22 Novembre 2009.

1. x41-tech
    x41-tech WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    J'ai simplement transféré un site sur un autre serveur. Quasiment pas de modifications en visiteurs, mais cpc divisé par deux et % de click divisé par deux aussi (pubs moins ciblées?).

Quelqu'un a déjà eut le même problème. Le transfert date de 3 semaines.

2. jeanluc
    jeanluc WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Le nom de domaine et le contenu des pages n'ont pas changé ?

Jean-Luc

3. x41-tech
    x41-tech WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Aucun changement de proprio, compte adsence, .... juste déplacé d'un serveur où il y a d'autres sites avec des adsences (y compris sur le même sujet) vers un où les quelques sites n'ont pas d'adsence.

4. sigma2008
    sigma2008 WRInaute passionné
    Inscrit:
    18 Juin 2008
    J'aime reçus:
    4
    J'ai eu le même problème il y a 3 semaines j'ai patienté quelque jours une ou deux semaines et tout est réglé

5. Julia41
    Julia41 WRInaute passionné
    Inscrit:
    31 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    J'ai (et j'ai encore et moi ça fait 2 mois) ce problème. Je pense qu'il y a un système de "trust" sur les IPs (bon c'est vraiment perso). Mais ça m'a fait ça, le contenu des pubs ont même complètement changées et ne sont plus du tout ciblées (en ce qui me concerne), pour des mots clés "politiques" et "peer 2 peer", je me retrouve avec des publicités pour maigrir donc bon...

6. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Etrange... je n'ai jamais ressenti ce genre d'effets lors de migrations de serveurs, même lorsque j'ai foiré les DNS comme une grosse douille :roll:

Est-ce que la géolocalisation de l'IP de ton serveur est différente (ie: d'une IP française, tu passes sur une IP US ?)

7. Julia41
    Julia41 WRInaute passionné
    Inscrit:
    31 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    En ce qui me concerne, oui (NL => FR) et comme toi, avant cette mauvaise expérience, je n'avais jamais eu de problème, même en cas de déplacement de serveur.
    un eCPM vraiment vraiment minable cepuis ce changement avec des pubs qui n'ont absolument rien à voir et pourtant normalement un domaine qui rapporte. Enfin bon, j'ai tej adsense car 12K d'impressions pour gagner moins d'1€, ça doit être rentable pour eux..

8. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    lié aux autres sites sur ce serveur peut-être. Un peu comme si GG voyait (adsence ses serveurs habituels) et des nouveaux?

9. davivd
    davivd Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    J'ai pas changé de serveur et j'y ai droit souvent au pub pour maigrir, malgré des filtres :|