Changement de serveur risqué ?

WRInaute discret
Je pense changer mon site de serveur, je suis très bien positionné sur google, est il risqué de le faire maintenant (le site ne va pas fonctionner pendant 24 heures) puique la dance ne va pas tarder ?

Si oui à quel moment est il préférable de le faire ?
 
WRInaute discret
salut,

je pense quil est préférable d'attendre la dance car si tous les sites qui pointent sur toi tombent sur un lien vide; ton PR risque de morfler.

sinon je pense qu'il n'y a pas de bon moment car imagine que tu fais ton transfert pendant la réindexation de ta page....

a+nico
 
WRInaute discret
Ben je ferais le transfert après la dance, le problème est qu'on à aucune idée de quand elle va commencer ...
 
WRInaute discret
Attendre la fin de la dance n'est pas une bonne idée, ce sera en plein dans la periode du fullcrawl.

je pense quil est préférable d'attendre la dance car si tous les sites qui pointent sur toi tombent sur un lien vide; ton PR risque de morfler

A mon avis je ne crois pas que ce soit une si mauvaise idee de le faire maintenant, en effet lors de la google dance c'est une mise a jour de l'index que google effectue, mais il ne repasse pas sur tous tes liens.

Stephane
 
WRInaute discret
On revient donc à ce que je disais il n'y a pas de bon moment pour faire ça....moi je suis joueur à ta place je le ferais maintenant :)

a+nico
 
Nouveau WRInaute
Je vois pas trop ou es le probleme.
si sur ton nouveau serveur tu as mis une copie exacte de ton site.

En changeant les DNS, ce sera transparant.

Et google vera soit l'un soit l'autre, mais pas une erreur
 
WRInaute discret
J'ai terminé de changer de serveur, tout est parfait et la base de données fonctionne, reste plus qu'a voir si goiogle n'est pas passer pendant le "trou" :?:
 
Discussions similaires
Haut