Changement de serveur sans perdre mon référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour je veux transférer mon site qui est actuellement sur un START 100 M d'ovh sur un START 100 M L+, pour avoir plus de puissance car il lag un peu. Je ne veux surtout pas perdre mon référencement et je sais que defois cela arrive donc ce que je contais faire c'est de:

- Configurer mon nouveau serveur
- Mettre mon site
- changer les DNS
- Laisser mon site sur l'autre serveur pendant ce temps
- Une fois les DNS changé mettre à jour la base de donnée et supprimer le site sur mon autre ftp

Vous avez des autres astuces pour éviter la pénalisation de google ?

Merci d'avance.
 
WRInaute occasionnel
kam12 a dit:
- Configurer mon nouveau serveur
- Mettre mon site
- changer les DNS
- Laisser mon site sur l'autre serveur pendant ce temps
- Une fois les DNS changé mettre à jour la base de donnée et supprimer le site sur mon autre ftp

Tu tiens là l'unique moyen de s'y prendre... J'ajouterai simplement de laisser tourner ton ancien serveur 3/4 jours pour t'assurer de la migration des DNS qui peuvent prendre jusque 48h.... Par consequant pour la base de donnée, il ya aura des visiteurs comptabilisés sur l'ancien serveur et des autres sur la nouveau, donc il se peut que tu te retrouves avec des données differentes sur l'ancien et nouveau durant ces 2 prochains jours du aux acivité des differents visiteurs sur l'un ou l'autre serveur dependant de leurs DNS FAI :) Au pire je te conseil de mettre l'activité base de donnée de l'ancien en stand by (forum, autres...) en signanlant qu'il ya une migration serveur, et que tout rentrera en ordre dans moins de 48H !
 
WRInaute passionné
Pour la base de donnees, le mieux est que le nouveau serveur utilise l'ancienne pendant trois jours. Et ensuite de la deplacer. Pour cela il faut juste que tu autorises l'acces de la base (donc sur l'ancien serveur) depuis le nouveau.

Encore mieux, tu peux aussi utiliser ton IP-failover, elle est faite justement pour des situations de ce type:
- basculement de l'ancien serveur vers l'IP-failover
- attendre 3 jours
- deplacer le site et la bdd vers le nouveau serveur
- deplacer l'IP-failover vers le nouveau serveur
 
WRInaute discret
Il serait plus logique de donnée un accès à la base de donnée stockée sur le nouveau serveur pour l'ancien serveur.
Ca limiterai ainsi les opérations de déplacement and co.
Tout le monde bosse sur la nouvelle base et pas de problème.

Mets a jour tes DNS.
Configure le Bind de l'ancien serveur pour qu'il aille taper l'ip du nouveau.
Configure tes sites sur le nouveau

Et ça roule ;)

Dans le doute, laisse une page informant du transfert de serveur sur l'ancien, au cas ou...
 
Discussions similaires
Haut