Changement de serveur...

WRInaute discret
Quel est la meilleur solution lorsque l'on change de nom de domaine pour ne pas perdre sa place dans google ? Est-ce qu'il y a un moyen pour que google ne changer que l'adresse ?
Moi, j'ai un site classé 2e dans google avec le mot-clé James Bond. J'aimerais mettre un vrai nom de domaine. Mais je n'ai pas envie de me retrouver en fin de liste. Je veux juste associer un nom de domaine à mon compte payant.
Aidez moi SVP !

Merci d'avance !

WRInaute passionné
Le 2e (different) dans Google.fr a bien un nom de domaine en .net, et il est francophone. C'est toi? Le plus simple est de garder le meme nom de domaine (mais si, il est bien) pointant vers un hebergement different en changeant les parametres -voire en changeant de registrar-, non?
Sinon voir la page sur les redirections https://www.webrankinfo.com/referencemen ... ctions.php
ca necessite de garder l'ancien nom quelque temps (mois) pour que Google prenne le changement. Il faut voir si tu as beaucoup de liens vers ton adresse, si oui, mieux vaut la garder avec redirection (ou au pire un lien de l'un vers l'autre) le temps de faire faire le changement par les webmasters distants (notamment les plus gros vus par link:tonanciensite)

WRInaute discret
En fait quand je dit 2e c'est le 2e site (jamesbond007.net est affiché 2 fois, il a deux pages d'affiché). Moi c'est jamesbond.webheberg.com

WRInaute discret
Avant j'étais hébergé sous multimania. J'étai 2e (vraiment en 2e place ;-)
J'ai voulu avoir un serveur pro, j'ai fait une redirection simple vers le nouveau serveur, dès que google a revérifé mon site je suis parti dans le désert lointain j'ai plus revu mon site pendant 1 mois. Et je suis remonté mais j'ai pas envie que ca se refasse :-D

WRInaute passionné
Ah on n'a pas le meme classement Google (?)
Moi j'ai:
1)jamesbond.com/
2)une autre page de jamesbond.com/
3)jamesbond007.net/
4)007.com/
etc... (plus que des noms de domaine)

pas trace de jamesbond.webheberg.com ou 007bond.fr.st?

Sinon, pour changer l'hébergement d'un nom de domaine (et a fortiori une redirection genre fr.st, c'est encore + facile) il suffit de changer les parametres au niveau du fournisseur de nom de domaine (typiquement, pour une redirection Ulimit ou Xdir, il suffit de changer l'adresse vers laquelle ca pointe).

Les redirections avec Multimania, ca doit pas etre terrible. Soit tu fais des liens ancienne page -> nouvelle (et sur toutes les pages, pas juste l'accueil), soit un http-equiv qui garde l'ancienne adresse référencée, mais donner une erreur 301 ca ne doit pas aller (seules les erreurs 404 sont personnalisables)

Pour changer de nom de domaine, le mieux est de commencer a mettre des liens vers la nouvelle adresse dans les pages (p.ex. dans l'en-tete visible, qui actuellement indique l'adresse 007bond mais sans lien). A la limite, tu peux avoir 2 fois les memes pages sur l'ancienne adresse et la nouvelle (voire les 2 NDD pointant sur la meme chose), mais des versions des pages offrant un lien a la nouvelle adresse pour la credibiliser. Et modifier uniquement celles du nouveau serveur (s'il y a 2 hébergements et pas juste 2 NDD pour 1 hébergement) afin de faire bénéficier les nouvelles de la "prime de fraicheur". Ca devrait marcher, mais pour la transition c'est délicat, normalement ca ne devrait pas trop faire descendre...

WRInaute discret
je veux dire dans les pages francophones (j'avais oublié de le préciser)

La règle de redirection est indiquée dans un fichier .htaccess avec par exemple RedirectPermanent ou RewriteRule (dans ce cas il faut utiliser le code R=301)

Exemples : dans le fichier .htaccess situé à la racine du site (sur une seule ligne) :

RedirectPermanent /robotstats http://www.robotstats.com/

ou bien (toujours sur une seule ligne) :

RewriteRule ^article-([0-9]*).php archives-$1.htm [R=301]

Pour le référencement : fonctionne très bien avec tous les moteurs

Je pense que c'est une bonne idée mais je ne comprend pas tout : est-ce qu'il faut modifier http://www.robotstats.com/ par son site ou pas ? sinon comme j'ai un serveur pro je peux facilement mettre des fichiers .htaccess à la racine du site.

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça dépend si tu veux envoyer les visiteurs sur ton site ou sur RobotStats :-)

WRInaute discret
:lol:

à quoi correspond

RedirectPermanent /robotstats http://www.robotstats.com/ ?

C'est le titre du site ?
Pour moi ça serait donc : jamesbond ??

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
dans mon exemple, c'est pour rediriger l'ancien répertoire robotstats (et tous les fichiers dedans) qui était situé à la racine de mon site (WRI), vers le nouveau site.
peux-tu mettre un fichier .htaccess sur ton ancien hébergeur ?

WRInaute discret
oui je peux le faire.

donc le robotstats/
c'est le dossier pour accéder au site. Moi c'est www.
Je comprend mieux maintenant.
Mais en fait c'est sur le même serveur c'est juste que je veux mettre un NDD en .com en association avec mon compte et que l'url ce change à la prochaine GD toute seule.

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'ai cru comprendre que ton ancien site était sur Multimania, je me trompe ? quelle redirection as-tu mise pour l'instant ?

WRInaute discret
avec multimania c'était une expérience passé. C'est que j'avais fait une redirection simple et google n'avait pas comprit que c'était juste le serveur qui changeait.
Mais maintenant pour éviter qu'en changer d'url je me retrouve en fin de liste j'essai de trouver le meilleur moyen pour garder ma place.

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
désolé mais je ne comprends plus ce que tu veux faire. peut-être que d'autres comprendront mieux que moi ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires