Changement de structure

WRInaute discret
Bonjour a tous.

Mon site existe depuis le mois de décembre.. sauf que voila... le nombre de visiteurs apportés par google est absolument ridicule (' par jour en moyenne).
Pire, sur le mot clé immobilier, qui est le theme de mon site je suis meme pas dans les 1000 premieres resultats alors que sur le mot cle "immobilier transactions" je suis 4e (bon je sais c'est mon nom de domaine en meme temps...)
J'ai aussi remarqué que 70% de mes visiteurs sont générés par yahoo, ce qui me fait clairement penser qu'il y a un probleme.
En réalité, je pense que google n'aime pas du tout la structure de mes repertoires qui contiennent chacun plusieurs mots clés (corrigez moi si vous pensez que ce n'est pas le probleme).

Mon probleme est donc que si je modofie la stucture google va etre perdu car il a des pages en cache etc... et ne risque t'il pas de mal le prendre? ;)
Dois-je donc effectuer des redirections? si oui lesquelles?
 
WRInaute occasionnel
Bah, ton site est jeune pour google, est en plus tu vise un mot clé ou les + gros sites d'imm0bilier se font une guerre sans merci !! :lol:
Et je pense qu'il te faudras tu temps et beaucoups de patience pout placer ton site sur cette requete....

Oui peut etre que trop de mot clés dans les noms de rep peut tuer ton ref... Surtout lorsque le site est encore vert..... Et pense en plus qu'avoir imm0bilier dans ton nom de domaine aide c'est sur mais peut nuire si tu sur-optimise tes pages sur ce mot clé....
J'en ais fait l'amere experience sur un site de voyage (tres concurrenciel) et le fait de l'avoir un peu trop sur-optimisé (mot clé dans le NDD+ optimisation sur les pages du site) m'avais :
1- fait tomber dans le bac a sable
2-penalité de google
3-18 mois avant que mon site finalement sorte sur le mot clé du NDD mais aprés une dé-optimisation de toutes les pages et 17 mois de patience! :twisted:

Changer la structure du site ne seras pas forcement mauvais, surtout si googbot s'y retrouve plus facilement...

Mais avant tout ca est ce que tu as des infos au niveau de la profondeur de crawl du googbot dans tes repertoires???

PS: je viens de visiter ta page index et peut te dire qu'elle est definitivement sur-optimise pour ton mo cle !!! 8O
 
WRInaute discret
99999999 a dit:
Bah, ton site est jeune pour google, est en plus tu vise un mot clé ou les + gros sites d'imm0bilier se font une guerre sans merci !! :lol:
Et je pense qu'il te faudras tu temps et beaucoups de patience pout placer ton site sur cette requete....
Ouais je comprends. De toutes facon ce n'est aps un mot clé qui m'interesse puisque je ne pense pas que beaucoup de personnes tapent "immobilier" dans google. Simplement je pense que le fait de ne pas etre dans les 1000 premiers sur cette requete prouve que quelque chose ne va pas.

99999999 a dit:
Oui peut etre que trop de mot clés dans les noms de rep peut tuer ton ref... Surtout lorsque le site est encore vert..... Et pense en plus qu'avoir imm0bilier dans ton nom de domaine aide c'est sur mais peut nuire si tu sur-optimise tes pages sur ce mot clé....
J'en ais fait l'amere experience sur un site de voyage (tres concurrenciel) et le fait de l'avoir un peu trop sur-optimisé (mot clé dans le NDD+ optimisation sur les pages du site) m'avais :
1- fait tomber dans le bac a sable
2-penalité de google
3-18 mois avant que mon site finalement sorte sur le mot clé du NDD mais aprés une dé-optimisation de toutes les pages et 17 mois de patience! :twisted:

Changer la structure du site ne seras pas forcement mauvais, surtout si googbot s'y retrouve plus facilement...

Ce que j'entends par changer de structure c'est surtout changer le nom des repertoires, pas plus. Donc je ne pense pas que google s'y retrouvera mieux ou moins bien.

99999999 a dit:
Mais avant tout ca est ce que tu as des infos au niveau de la profondeur de crawl du googbot dans tes repertoires???

pas du tout... :?

99999999 a dit:
PS: je viens de visiter ta page index et peut te dire qu'elle est definitivement sur-optimise pour ton mo cle !!! 8O
Ok mais comment fais-tu pour estimer cela?
Est-ce une question de ratio motcle/nombreDeMotsDansLaPage ?

Enfin, changer les repertoires ouais... mais dois je faire une redirection depuis les anciennes url ou pas?
 
WRInaute occasionnel
Bin dejas si tu vire quelques mot clés du nom des rep ca t'aideras peut etres :wink:

Ok mais comment fais-tu pour estimer cela?

depuis la page Outils my wri My WRI >>> détails >>> calcul d'indice de densité

ensuite fait des tests en comparant avec d'autres sites (bien sur ceux qui sont bien placés sur ta requete) pour avoir une idée du %
Mais aussi n'oublie pas que l'un des mots cle principaux et dans ton NDD :wink:

Au niveau de la redirection peut pas te dire, :cry:
 
WRInaute accro
WhiteSpi a dit:
. De toutes facon ce n'est aps un mot clé qui m'interesse puisque je ne pense pas que beaucoup de personnes tapent "immobilier" dans google.
a peine 730 000 / mois
et dans GGle c'est comme dans la vie : faut mieux éviter de penser
 
WRInaute discret
Erazor a dit:
WhiteSpi a dit:
. De toutes facon ce n'est aps un mot clé qui m'interesse puisque je ne pense pas que beaucoup de personnes tapent "immobilier" dans google.
a peine 730 000 / mois
et dans GGle c'est comme dans la vie : faut mieux éviter de penser

si peu...... :roll:

Sinon des avis concernant une redirection? necessaire ou pas? si oui quel type?
 
WRInaute impliqué
Pour les redirections, il me semble que les 301 sont a utiliser, a confirmer par les pros ;)
 
Discussions similaires
Haut