Changement de title de 50 pages -> déclassement total sur

Nouveau WRInaute
J'ai changé les title (mon site est en dynamique) de 50 pages de mon site (pas touché à la page d'accueil). Pensant que ça n'aurait pas d'effets, je m'aperçois avec horreur que 3 jours après que google soit passé, on ne me trouve plus sur aucun mot clé. Aujourd'hui après 2 semaines d'attente, je recommence petit à petit à avoir des résultats provenant de google.

Saud grosse erreur de ma part, le fait de changer quelques titles de son site provoque bien un déclassement complet. Pour vous dire, j'étais en page 2 sur le mot clé tee-shirt sur google. Aujourd'hui je suis en vingtième page!!!!! Bref cata absolue quand on est une boutique en ligne.

Pour info via la commande "link:" je me suis retrouvé avec aucun résultat pendant plusieurs jours.

Bref, quand vous modifiez vos pages, faites très attention !!!!
http://www.faistonshow.com
 
WRInaute impliqué
Les moteurs aiment certes les sites qui son fréquemment mis a jour mais ils ne sont pas très friands des sites qui changent les titres de leurs pages tout le temps. Dans ton cas c'est surrement que cette modification a changée la pertinence de tes pages aux yeux de Google
 
WRInaute accro
Imagine, dans le super marché, tu es habitué à chercher le panneau surgelés pour t'y diriger rapidement, et là, cette semaine, plus de panneau surgelés, mais à la place "produits très très froids" :lol:
Ca te change les habitudes alors tu continues de chercher ton rayon...
 
Nouveau WRInaute
A priori je suis planté de panneau, j'ai suivi le panneau exit de google ;). J'espère surtout que mon attente ne va pas être trop longue pour être re-référencé correctement !
 
WRInaute discret
Bonsoir,

j'ai un peu le même problème:

le titre de notre site était:
"Lunettes de soleil homme et femme, protection solaire - Optique solaire"

que j'ai eu la très mauvaise idée de changer en:
"Lunettes de soleil homme femme: sport ville protection Optique Solaire"

Ce n'est qu'un tout petit changement, le problème est que de #2 sur google pour le mot en gras, nous vacillons entre la 9ème et la 12ème position. Sachant que c'est maintenant la grosse saison, je me dis que ce n'est pas la meilleure idée qui m'est passée par la tête...

Pensez vous que cela provienne du changement aussi mineur soit il dans le title ?

Lorsque j'analyse la différence sur le titre que nous avions, j'ai rajouté simplement 2 mots et j'ai retiré une fois solaire pour éviter la répétition. Effet dilution des 3 premier mots (esentiel pour notre activité) ?

Pour ceux qui ont connu cela, faut il penser à repasser au premier titre original en espérant clémence de GG ?

Merci de vos réponses,
 
WRInaute accro
c'est peut être aussi, que la pleine saison arrivant pour les lunettes, la concurrence a affuté ses sites.
Il ne faut pas toujours penser à pénalité de google, peut être aussi que la concurrence s'améliore.
Sinon, regarde l'évolution de la répartition des principales recherches dans le GWT
 
WRInaute discret
En fait, si tu veux mon nombre de visiteurs a pas vraiment subit une torniole, vu que l'on reste très bien placés sur certaines requêtes très concurrentielles et d'autres plus techniques. Ce qui est plus gênant, c'est que les visiteurs "génériques" eux vont taper "l... de sol..." et s'empresser de tapper sur [enter].

Sachant qu'ensuite on est de 9è à 12è ils ne vont généralement pas loin dans les résultats du moteur. ils s'arrêtent souvent à la 5è position pour faire le choix de leur clic.

Et c'est domamge qu'on ait perdu ce type de chalands, vu qu'on est bien placé au niveau choix et surtout prix, on perd ce type de prospect que nous avions il y a 3 semaines encore en masse sur le site.

Je pense que c'est pour cela qu'il est urgent que nous récupérions notre position (je crois encore au miracle :lol: ) ou que nous arrivions dans le top 5.

Pour le titre, serait il utile au positionnement de le replacer comme avant la baisse ou bien le mal est il fait d'après vous ?

En fait je voudrais pas réitérer une bêtise de plus, je crois que j'en ai assez fait là, un an de boulot acharné de réf, de contenus éditoriaux complets, de fiche produits clairs ... pour se voir déclassé comme des bleus...
 
Discussions similaires
Haut