Changement d'ébergement et influence sur le référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je sais que des sujets similaires ont déjà été postés, mais ils datent de plus de deux ans... Google évoluant à vitesse Grand V, je me permets de donc de la soumettre à nouveau.

Pour l'instant, mon site est hébergé en mutualisé chez OVH (un 720plan, pour ceux qui connaissent). Mon domaine est en .com, hébergé en France, mais grâce à l'outil Google Webmaster, j'ai pu définir la la zone géographique ciblée qui m'intéresse, à savoir la Belgique. J'apparais donc bien sur les pages "Belgique" et "Francophones" sans aucun problème.
Lors de ce changement, je n'ai remarqué aucune perte dans le référencement des mots clés qui sont importants pour nous.

Le serveur d'OVH semblant de plus en plus lent, je pense sérieusement à le déménager... Mais je m'inquiète de l'impact que ce changement. Se pourrait-il qu'une telle modification (changement d'IP, de pays, voire de continent, un passage d'un mutualisé à un dédié et autre joyeuseté ait une influence sur le positionnement de certaines de mes pages ?

Merci de vos éclairages

Philippe
 
WRInaute passionné
Bonjour,

A peu prés le meme cas que toi en aout 2007 (mais de dédié a dédié, de france à france) je n'ai ressenti aucun changement majeur quand à mon référencement sur mon site à gros volume et très concurentiel.

C'est certes une info mineure car ne contenant pas d'arguments techniques mais j'étais dans la même angoisse que toi à l'époque et cela c'est très bien passé. :wink:
 
WRInaute occasionnel
J'ai fait un changement récemment d'un héberger à un autre, je n'ai pas eu la moindre baisse...

C'est sur qu'il n'y a jamais eu d'indisponibilité pendant le transfert, j'ai tout préparé de l'autre côté, puis j'ai balancé.

Si tu transfert tes domaines aussi, compte un bon mois à avoir les deux hébergement en parallèle.

Je pense que l'IP est importante pour les moteurs pour la pertinence de certaines requêtes géographiquement, mais c'est bien un nom de domaine que le moteur index.

En tous cas pour moi sans aucun problème de référencement et de fréquentation de site...
 
WRInaute occasionnel
Pour avoir plusieurs mutualisés chez eux, je ne trouve pas qu'ils sont de plus en plus lents, surtout qu'ils les (les serveurs) changent régulièrement (il me semble qu'ils l'ont fait début 2007).
De plus ils sont entrain d'augmenter la capacité de leur réseau. A mon avis tu dois être limite niveau traffic, je te conseil de prendre le XXL Plan ou de prendre un petit dédié (le kimsuffi).

Et ce changement n'a aucun impact sur ton ref si tu garde les mêmes URL.
 
WRInaute accro
Pour avoir quelque fois changé d'hébergeur, il n'y a aucun problème, même en n'ayant pas encore le site sur le nouveau lors de changement des DNS (dans les 72 heures), la perte de visiteurs s'est quasiment juste fait pendant le transfert.

Un changement apporte probablement moins de problèmes qu'un site inaccessible quelques heures, voire quelques jours. Comme si Google se rendait compte du changement d'adresses ....
 
Discussions similaires
Haut