Changement d'extension de domaine

Nouveau WRInaute
salut,

il est sérieusement de changer notre nom de domaine de .info en .fr. Or le site est hyper-bien référencé point de vue BL. Impossible de contacter les gars pour demander une mise à jour de leurs sites, et sur les "gros" sites qui nous lient, je sais même pas si le webmaster s'en donnerait la peine.

Question: comment gérer ce changement de domaine sans perdre du poids dans google ?

merci !
 
Nouveau WRInaute
ce n'est pas possible malheureusement.

Déjà il te faudra trouver un autre hébergement pour le domaine en .fr et faire une redirection 301 du .info vers .fr

Tu perdras surement au change de toute façon.
 
WRInaute discret
faut-il absolument changer d'hebergement?
et puis j'avais cru comprendre qu'avec la redirection 301 on ne perdait pas ses BL, c'est pas vrai alors?
 
Nouveau WRInaute
tcctitan a dit:
faut-il absolument changer d'hebergement?
et puis j'avais cru comprendre qu'avec la redirection 301 on ne perdait pas ses BL, c'est pas vrai alors?
Une solution plausible serait de faire une redirection permanente 301 du .fr vers l'ancienne url... autrement tu auras le retravail du référencement à refaire. Sous google, il n'y a pas d'option "changer l'url de mon site" malheureusement......
 
WRInaute discret
tcctitan a dit:
faut-il absolument changer d'hebergement?
et puis j'avais cru comprendre qu'avec la redirection 301 on ne perdait pas ses BL, c'est pas vrai alors?

si tu fais une redirection 301 tu ne perdra pas tes backlinks normalement et tu retrouveras rapidement ton ancien pr ;)
 
WRInaute discret
tcctitan a dit:
ok merci, mais mon ancien PR était quand même 0 lol
j'ai le site que depuis 2-3 mois

si ton site a été créer apres la derniere mis a jour des pr (janvier) c'est normal qu'il était encore a 0 ;)
 
Discussions similaires
Haut