Changement d'extension de mes fichiers de html vers php

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

J'envisage de modifier les extensions des fichiers de mon site:
de mettre ceux qui sont de longue dates en HTML de les passer en PHP, y compris le fichier index.
les plus récents sont déja en PHP.

Quelle est la meilleur methode pour que cela porte le moins préjudice au référencement de ces pages?

Je sais que je peux par le fichier .htaccess interpréter mes fichiers html comme du php, mais cette methode ne me conviens pas parceque cela me pose des problemes dans EazyPhp que j'utilise en local.

(mon site est chez OVH, (sais pas si c'est important))

Je vous remercie par avance de votre aide
je ne suis pas expert, aussi prévenez moi si je ne suis pas sur le bon forum :)

Mathieu
 
WRInaute accro
Bonjour, tu peux utiliser une redirection 301 des anciennes pages (html) vers les nouvelles pages (php) mais il faut procéder pour chacune des pages.
Pour ma part, cette transition n'a causé aucun problème :wink:
 
Nouveau WRInaute
dd32 a dit:
Bonjour, tu peux utiliser une redirection 301 des anciennes pages (html) vers les nouvelles pages (php) mais il faut procéder pour chacune des pages.
Pour ma part, cette transition n'a causé aucun problème :wink:


Merci :) j'ai fais une recherche sur --redirection 301-- mais j'ais pas bien compris
il faut placer:
Code:
Redirect permanent /ancien_fichier.html http://www.monsite.com/nouveau_fichier.php
dans mes pages html, a quel endroit??
ou dans un fichier .htaccess? avec une ligne par page ?

et combien de temps dois-je laisser les anciennes pages html en place?
ou laisser les lignes dans le fichier .htaccess?

Merci de votre compréhension
Mathieu
 
WRInaute impliqué
Salut,

Cette ligne tu l'as place effectivement dans un .htaccess et tu dois également faire un robots.txt en indiquant de ne plus prendre les pages en question.

Eh oui, il te faut une ligne par page, après je pense que tu dois laisser le tout au moins 2-3 mois pour que tout ce passe bien.

A+
 
WRInaute accro
Dans le tutoriel WRI sur les redirections, il est dit que tu peux rediriger par avec un code php ou dans un fichier .htaccess.
Si tes pages ne sont pas en php (mais en html) la redirection ne pourra pas s'effectuer.
Il te reste donc la redirection par fichier htaccess (ce que tu cites).
 
Nouveau WRInaute
Sir Dipp a dit:
Salut,

Cette ligne tu l'as place effectivement dans un .htaccess et tu dois également faire un robots.txt en indiquant de ne plus prendre les pages en question.

Eh oui, il te faut une ligne par page, après je pense que tu dois laisser le tout au moins 2-3 mois pour que tout ce passe bien.

A+

Super merci, c'est clair maintenant :)
mais que dois-je inscrire dans le fichier robots.txt ? et doit'il être placé a la racine du site dans www ?

Merci
Mathieu
 
WRInaute impliqué
Salut,

Tu dois mettre

User-Agent: *
Disallow: /ma_page_a_supprimer_de_l_index_des_moteurs.html

Evidemment faut mettre le nom de tes pages :)

A+
 
Nouveau WRInaute
Sir Dipp a dit:
Salut,

Tu dois mettre

User-Agent: *
Disallow: /ma_page_a_supprimer_de_l_index_des_moteurs.html

Evidemment faut mettre le nom de tes pages :)

A+

Encore une fois merci :)
il faut donc, la aussi, placer une ligne par page, celles qui ne doivent plus être référencées par tous les moteurs de recherche. :idea:


Bonne soirée a vous tous
Mathieu
 
Discussions similaires
Haut