Changement d'extension .fr ou .com

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voila j'ai actuellement une extension en .fr et souhaiterais passer en .com.

En suivant une des formations de WRI, j'ai noté qu'il n'était pas conseillé de modifier son nom de domaine car cela faisait perdre tous les antécédents du site.

Mais quand il s'agit uniquement d'un changement d'extension, y a-t-il des dangers?
Est-ce que je risque de voir chuter la popularité de mon site? perdre tous mes antécédents? ...

Merci pour votre aide.
 
WRInaute accro
Changer l'extension = changer tout le nom de domaine.

Il faut attendre les mêmes effets. Attention aussi à la géolocalisation qui sera influencée par le passage de .fr en .com, si ton site n'est pas hébergé en France.

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
c'est tout simplement dans une stratégie de communication car nous nous développons à l'internationnal...
 
WRInaute accro
pourquoi ne pas la travailler avec les 2 extensions ? car de toutes façons le contenu devra être multilingue.
Même en étant présent, via le net, partout, il est bon de montrer à son client qu'on a aussi la proximité, et le .fr peut y servir.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Moi j'ai actuellement mon site en .com et je veux être référencé en Suisse, alors je veux savoir ce qui se passe si j'achète le .ch et fait une redirection vers le .com. Le .ch va t'il hériter du positionnement dans google et du PR de mon .com ??? Sinon ça servirait à rien :x

Et autre question : comment faire pour que les autres pages que la page d'accueil soit indexées pour la Suisse si seul la page d'accueil à un .ch redirigé vers le .com? Faudrait-il faire une redirection pour chaque page? Là je suis pas au clair du tout.

Merci pour les réponses d'avance.
Bonne soirée.
 
WRInaute accro
bebea a dit:
Moi j'ai actuellement mon site en .com et je veux être référencé en Suisse
Pas besoin de .ch pour cela. Il suffit que le .com soit hébergé en Suisse et les moteurs de recherche le considéreront comme un site suisse à part entière.

Tout changement de nom de domaine est risqué pour le référencement. A éviter si possible.

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
Merci Jean-Luc,
Cependant je ne suis pas sûre que la solution proposée me convienne car je ne souhaite pas perdre mon référencement actuel qui est bon sur google.com. Mais ça me pose en même temps problème d'avoir un référencement inexistant si je limite la recherche aux pages suisses. Est-il possible d'avoir les 2 ? :D
Merci.

Bea
 
Discussions similaires
Haut