Changement d'hebergement, avec un site déjà référencé...

Nouveau WRInaute
Salut à tous.
Je vais bientôt faire un changement d'hébergement sur un site avec un nom de domaine (qui va rester lui), qui est déjà référencé.

Pensez vous que ça va poser un pb à google, ou ça va être complètement transparent pour lui , vu que le nom de domaine reste le même ?

Par contre, certains fichier vont changer, comment faire en sorte que gogole ne les compte plus dans sa base ?
Il le fera tout seul à terme, je le sais bien, mais il n'y a pas un moyen de lui dire, cette page, ne la compte plus ?

Merci d'avance pour vos réponses...
 
WRInaute occasionnel
bonjour,

Si le précédent hébergeur reste en fonction une certaine durée en même temps que le nouveau, très rapidement GG "verra" le changement d'IP.
Sinon ne laisse pas trop longtemps le site indisponible entre les 2 hébergeurs et ca devrait aller comme ci-dessus.

Pour tes pages obsolètes, si elle sont remplacées, fais une redirection permanente vers les nouvelles ( code de réponse 301 dans le htaccess ) sinon réponse 404 !

A+
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Ce sujet m'intéresse particulièrement car je suis dans le même cas. J'ai un site qui après 6 mois de travail commence à être très bien référencé et je dois changer d'hébergement, car je paie à l'heure actuelle 125 euros (pour une offre de base à 10 euros) pour un espace de 300 mégas chez unetun.com . Je dois changer d'hébergeur en urgence pour un serveur dédié. Ca serait pour héberger différents sites et pour faire un service d'envoie de newsletters pour différents sites, équivalent à plusieurs dizaines de milliers d'e-mail, donc je pense que le serveur dédié de chez OVH à 149 euros/mois serait bon, quelqu'un a une idée?
De plus, j'ai très très peur pour mon référencement, je crois me rappeler avoir lu des posts à ce sujet il y a un moment, est-ce que quelqu'un aurait des conseils, ou un lien traitant du changement d'hébergeur car je ne retrouve pas les posts en questions avec la recherche sur le forum. Le(s) Site(s) peuvent-ils être indisponnibles durant plusieurs heures ou même plusieurs jours?

Merci de votre aide!
 
WRInaute discret
Pour Battochon

Tu vas changer d'herbergeur, pas de nom donc pas de probleme avec google

Goggle indique ton nom de domaine pas ton hébergeur, tu vas juste changé ton IP qui sera mis a jour en rapport avec le nom et google sait très bien faire pour trouver site qui a un nom de domaine commes les internautes d'ailleurs.

Pour altivec
tu mettras un fichier htaccess avec le code d'erreur 404 qui renvoie sur ta page index pour les pages qui n'existe plus

Cordialement
 
Discussions similaires
Haut