Changement d'hebergement et referencement

WRInaute impliqué
bonjour,
je voudrais changer d'hebergeur pour un site assez ancien, je voudrais juste savoir si cela entraine des changements au niveau referencement actuel ?
 
WRInaute accro
Bonjour,

Certaine spages du mien ont été déclasées (et le restent) pendant le transfert. Google les a visité durant la propagation des DNS alors que les autres robots le crawlaient déjà sur le nouveau serveur.

@+
 
WRInaute impliqué
Je demenage des sites regulierement (+ de 18 sites ce mois) et en principe, il n'y a pas de probleme.

Pour que cela se passe bien et sans interruption de service, il te faut:
- preparer le nouvel hebergement (physique, mails, etc...)
- transferer la ou les bases sur le nouveau serveur
- faire pointer l'ancien site sur tes nouvelles bases
- arreter les mises a jour de fichier: html, images, etc... (ou les mettre a jour sur les 2 serveurs en parallele)
- copier le site sur le nouveau serveur
- tester le site nouvellement installe, surtout les droits sur les fichiers et repertoires (sessions, images telechargees, fichiers crees par le site)
- faire pointer ton dns sur le nouveau serveur

Le basculement se fera ainsi en douceur et sans interruption de service, hormis eventuellement la copie des bases si cela est necessaire (qq minutes)

Attention a la crontab (on l'oublie souvent), une fois la propagation effectuee il ne faut pas l'oublier, la mettre en service sur le nouveau serveur et penser a la stopper sur l'ancien serveur ;)
 
WRInaute passionné
perso jai changer au mois d'aout, les visiteurs et gg non rien vue

en revanche j'ai eu un flottement de deux jours sur mes mails, le temps de propagation de dns des mails donc fait attention à çà
 
WRInaute impliqué
merci beaucoup de vos reponses, je ne m'etais jamais trop soucié du demenagement avant mais la comme le site est bien referencé, pas envie de faire de boulette
 
WRInaute impliqué
J'ai fait ça il y a 1 mois, et il n'y a eu aucun soucis pour le référencement.
Il y a juste 24 à 48 heures de perturbations, le temps que les nouveaux dns soient mis à jour...
 
WRInaute impliqué
merci a vous tous.
J'envisage en meme temps un rajout de page, une centaine sur un site qui en a peine 130 environ, je pense les ajouter par pallier plutot que d'un bloc.
Vous en pensez quoi ?
 
Discussions similaires
Haut