Changement d'hebergeur, besoin de vos avis

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me doute que la question a été maintes fois posées, mais les réponses changement tellement selon les besoins des sites que je me permets de poser la mienne :

Je paye actuellement tous les mois environ 90€ pour dépassement de bande passante (hors frais fixes) chez un hébergeur que je ne nommerais pas. Avec une consommation de 100Go de BP/mois et un trafic oscillant entre 6000 et 8000 VU/jour, j'envisage très sérieusement de changer d'hébergeur.

Pour un budget de 50€ max /mois, vers quelle offre doi-je me tourner connaissant mon trafic ? De ce que j'ai lu ici ou ailleurs, 1&1 est à exclure. Je penche donc pour OVH (720plan), Sivit (serveurs virtuels?), voire Infomaniak (offre unique je crois).

Pourriez-vous me conseiller please ?

PS : Je n'ai aucun compétence linux/admin.
 
WRInaute passionné
Hello,

les pannels livrés en standard par les différents hébergeurs sur leurs offres dédiés/vds suffisent généralement pour débuter... mais effectivement pour aller un peu plus loin dans la majorité des cas il faut soit mettre les mains dans le cambouis soit souscrire à une offre d'infogérance complète (ce qui n'entre pas dans ton budget).

Reste donc le mutu... avec ton budget il doit bien y avoir moyen de trouver quelque chose de sympa.

Déjà c'est tout bête mais je te conseille de contacter Sivit : à mon avis ça passe sur leurs mutus, mais il seront sûrement mieux placés pour te conseiller parmi leur gamme. N'oublie pas d'indiquer que tu n'as aucune compétence en administration linux.

Infomaniak a également une excellente réputation, mais est située en Suisse ce qui peut en gêner certains.
 
Nouveau WRInaute
Contacter directement les hébergeurs en copiant collant mon post... j'y avais pas pensé, j'suis un peu limité :)

En espérant qu'ils ne me survendent pas leurs produits...

Hostpartner, je vais voir ça.

Merci pour vos réponses rapides en tous cas.

(Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas!)
 
WRInaute impliqué
tu consommes 100Go de BP/mois et tu as un dépassement ???
Juste pour savoir tu es chez qui avec quelle formule ?

Parce que OVH avec son 90 plan te suffit largement je pense.
 
Nouveau WRInaute
En étant limité à 6Go/mois, je ne mène pas large...

Je me dirige doucement vers OVH sinon, comme tu dis bgdc.

Pour info donc, l'offre la plus onéreuse (en mutualisé) dont mon hébergeur actuel dispose autorise 14Go/mois de BP... c'est Planet-Work. Ils sont très bien pour commencer : relativement peu cher (hors dépassement de BP;)), support rapide, fiable, pannes très rares, etc... Mais voila, dès qu'on commence à avoir du trafic, faut passer à autre chose...
 
WRInaute impliqué
Ok, je comprends mieux, 6Go c'est pas lourd du tout vu le profil de ton site.
Le 90 plan te coutera mois de 54 euros par an, nom de domaine inclus avec une BP de 600Go, soit 100 fois plus....
 
WRInaute passionné
avec un 90 plan de chez OVH, tu auras 600 GO / mois de B.P. pour 60 € / an à la louche. très bien, je l'utilise
 
Discussions similaires
Haut