Changement d'hébergeur et de nom de domaine comment conserver son ancien référencement ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Va84, 2 Juin 2013.

1. Va84
    Va84 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai, il y a peu, changé d'hébergeur, avant j'étais chez un hébergeur gratuit (Google Sites) avec une URL longue et non personnalisé, j'ai donc décidé de tout changer et de passer sous WordPress avec comme hébergeur OVH (et un nom de domaine en .fr).
    J'ai effectué par copier-coller la migration de toutes les pages de mon ancien site sur le nouveau et ai mis un gadget Google Sites qui redirige vers le nouveau site (une fois le visiteurs arrivé sur la version Google Sites, il est redirigé vers la page correspondante du nouveau au bout de 5 secondes). Jusque là tout va bien..
    Sauf que niveau référencement je me demande si cette méthode est viable...
    Cela fait déjà plusieurs jours (4/5 jours) que cela est en place, certes le référencement de nouveau site s'améliore un peu, mais pas suffisamment et j'ai l'impression qu'il s'améliorait plus quand il n'y avait pas les redirections...
    Sachant que 70 à 80% des visiteurs de la version Google Sites venaient via recherche et que sur le nouveau tous viennent via redirections, ce qui signifie que le référencement doit pas être top, j'aimerais savoir si c'est un bon moyen ou si les redirections sont mauvaises...
    J'ai envoyé une SiteMap du nouveau site à Google, apparemment toujours " En cours de traitement "...
    Le soucis étant que sur Google Sites il est impossible d'avoir accès au code et impossible de rajouter des balises, etc... c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour rediriger.. C'est aussi une raison pour laquelle j'ai quitté Google Sites, c'est trop fermé...
    Autre soucis, je remarque que (et je n'avais pas du tout prévu ça) les pages du nouveau sites s'indexent avec...l'URL de l'ancien ! (il y a bien le contenu du nouveau, mais indexé avec l'URL Google Sites, certainement les conséquences de cette redirection)...
    Est-ce que le référencement se fera bien comme cela ou je m'y prends mal ?

Merci d'avance de votre réponse

Va84

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    271
    Bienvenue.

Pour votre présentation :
    https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Redirections 301 et un meilleur hébergement c'est cool (pas vérifié le pavé), après suivant les sites cela dépend pour les fluctuations du référencement.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
    https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
    pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.

Chargement...