Changement d'hebergeur, site indisponible - Prevenir Google?

WRInaute discret
Bonjour tout le monde

Voilà, je migre mon forum vers un serveur dédié et le forum va etre innaccessible environ 48h . Je n'ai pas fait de redirection automatique, juste un index temporaire .

Est il possible de prevenir Google afin que les robots ne crawl pas tous les posts qui à l'heure d'aujourd'hui renvoit vers une page d'erreur "function....".

48h , il y aura t'il un impact ?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
si tu installe tout sur le dédié avant le changement de DNS, tu n'aura aucun temps d'arret. c'est ce qui est conseillé de faire car tu ne peux pas prévenir google de ça
 
WRInaute impliqué
tu peux faire une redirection 503 ,via .htaccess, vers une page maintenance de memoire ou quelque chose comme ça. Mais a confirmer....
 
WRInaute discret
Ok je suis pas sur d'avoir exactement compris mais je crois que c'est ce que je vais faire.
Pour l'instant les DNS sont sur l'ancien hebergeur, mais donc tous les posts renvoient une erreur php du coup. Je me dis que si les bots Google passe par là ca va faire mal non ?
 
WRInaute accro
Perso quand j'ai migré, j'ai juste mis tout en lecture sans possibilité de poster le temps que les DNS se propagent et c'est tout.
48 heure plus tard tout les accès arrivaient sur le nouveau serveur et plus qu'à remettre en marche.
 
WRInaute impliqué
1)je passe le TTL de l'enregistrement dns à 5 min
2) je prépare le nouveau serveur
3) je migre la base et je fais pointer l'ancien hébergement vers la base du nouveau
3) j'attends 48h
4)je modifie mon enregistrement dns
5) au bout de 5 minutes, 90% des visiteurs sont sur le nouveau hébergement
6) je regarde quand j'ai presque plus de traffic sur l'ancien hebergement, je peux couper l'ancien.

résultat : pas de coupure.
 
WRInaute accro
bozoleclown a dit:
1)je passe le TTL de l'enregistrement dns à 5 min
2) je prépare le nouveau serveur
3) je migre la base et je fais pointer l'ancien hébergement vers la base du nouveau

5) au bout de 5 minutes, 90% des visiteurs sont sur le nouveau hébergement
6) je regarde quand j'ai presque plus de traffic sur l'ancien hebergement, je peux couper l'ancien.

résultat : pas de coupure.

Ca serait pas plutôt
3)je modifie mon enregistrement dns
4) j'attends 48h
 
WRInaute impliqué
nop tu fais pointer l'ancien serveur vers la base du nouveau via l'adresse ip

ca marche pour un site qui gère ses infos en bdd
c sure que si ya de l'upload de fichier ca marche pas :)
 
Discussions similaires
Haut