Changement d'hebergeur

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par spotlechien, 7 Juillet 2004.

1. spotlechien
    spotlechien Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je sais que ma question à été déjà partiellement abordée, mais j'aimerai connaitre les conséquences d'un changement d'hébergeur, sachant qu'aujourd'hui je suis sur un serveur en Angleterre et que je vais chnager pour un serveur situé en france. A l'heure actuelle, je suis bien référencé sur google Web et pas du tout sur google Français et j'ai peur que ça me chamboule tout.

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    279
    he bien ...

Ba en fait le nom de domaine change ou pas ?
    Parce que si tu change juste de server sans changer le nom je vois pas ou c'est genant :?:

3. niceunef
    niceunef WRInaute passionné
    Inscrit:
    19 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bien au contraire (si tu as un nom de domaine -> pas besoin de changer les liens vers ton site, sinon bonjour l'angoisse) ca va te permettre d'apparaitre sur les pages:France de google.fr 8)
    Si tes pages sont en francais tu devrais aussi etre sur pages francophones (le bouton du milieu).
    Et "web" c'est les résultats web mondial comme sur google.com (je ne sais plus qui a fait le constat qu'etre sur google france ou mettre le francais comme langue en préférences donnait plus de résultats en francais avec "web" :roll: )

4. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    279
    Zen

Calme Respire ... niceunef .. spotlechien n'a toujours pas pas répondu si il avais ou pas un nom de domaine pour son site :)
    Si c'est du style les .free.fr et qu'il le met en page perso wanadoo c pas bon :) Alors sa serais bien qu'il réponde :lol:

5. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Re: Zen

Faudrais lire: ....

C'est donc à au moins 95 % un hébergement payant avec un DNS. Il a peut--être pas le temps de vérifier les réponses toutes les 5 minutes (quoique avec la fonction mail...)

Pour la réponse, changera rien, seule la transition peut poser quelques problèmes durant 72 heures max. Pour le reste suis pas sûr que GG va le faire passer comme celà en FRANCE, surtout si le nom de domaine est en .com. Il y a déjà eut quelques posts sur le sujets. (-> recherche, suis trop fatigué pour le faire mais il y a moyen de demander à GG de changer de pays, surtout pour les .com)

6. spotlechien
    Inscrit:
    15 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    oui, effectivement j'ai bien un nom de domaine, et même deux puisque j'ai un .fr qui pointe vers le .com
    Donc si je vous suis, ça baigne. Alors je ferme le site pendant qq minutes le temps de tout basculer vers le nouveau serveur, je réouvre et c'est bon... c'est ça ?

7. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    279
    ba presque

En fait tu balance le site sur le nouveau server ... Et une fois le nouveau ouvert tu va sur le site ou ta acheter ton .fr .com et tu met la nouvelle adresse après tu met le temps que tu veux pour effacer l'ancien server :)

8. spotlechien
    Inscrit:
    15 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ok, je balance sur le nveau, mais qu'entends tu par nouvelle adresse; l'adresse IP ?

9. spotlechien
    Inscrit:
    15 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    bon, il est tard, merci à tous pour les infos, je regarderai demain si y-a d'autres réponses.

Bonne nuit.

10. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    279
    euuu ? pas compris mais je répond :p

Sinon moi j'ai référencer sur le site affilié a Wanadoo mes sites et par exemple ta les options dont je parle ce sont :
    Adresse du site où la ou tu redirige le site donc je pense que tu disais :
    ton ip /sous domaine comme ta fais auparavant ;)
    voila :)

11. Freddy75
    Freddy75 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    J'étais un peu dans le même cas que toi. Mon site (Matos-pc) était hébergé sur un serveur US et suite à de gros problèmes, j'ai changé d'hébergeur (Sivit.fr --> une commission pour Webrankinfo au passage... :wink: ) depuis le 28 juin. J'en ai aussi profité pour utiliser l'url rewriting.Donc ma page d'accueil est maintenant indexé sur les pages "France" mais pas les autres pages du site. J'imagine qu'il faut attendre la prochaine google dance pour que ce soit le cas...??

12. Erazor
    Erazor WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    pas vraiment quelques minutes car ton ip va changer donc il faut attendre le upload complet des serveurs dns 1 à 3 jours en moyenne

13. spotlechien
    Inscrit:
    15 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    merci pour les conseils.

Chargement...