Changement d'hebergeur

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je sais que ma question à été déjà partiellement abordée, mais j'aimerai connaitre les conséquences d'un changement d'hébergeur, sachant qu'aujourd'hui je suis sur un serveur en Angleterre et que je vais chnager pour un serveur situé en france. A l'heure actuelle, je suis bien référencé sur google Web et pas du tout sur google Français et j'ai peur que ça me chamboule tout.
 
Membre Honoré
he bien ...

Ba en fait le nom de domaine change ou pas ?
Parce que si tu change juste de server sans changer le nom je vois pas ou c'est genant :?:
 
WRInaute passionné
Bien au contraire (si tu as un nom de domaine -> pas besoin de changer les liens vers ton site, sinon bonjour l'angoisse) ca va te permettre d'apparaitre sur les pages:France de google.fr 8)
Si tes pages sont en francais tu devrais aussi etre sur pages francophones (le bouton du milieu).
Et "web" c'est les résultats web mondial comme sur google.com (je ne sais plus qui a fait le constat qu'etre sur google france ou mettre le francais comme langue en préférences donnait plus de résultats en francais avec "web" :roll: )
 
Membre Honoré
Zen

Calme Respire ... niceunef .. spotlechien n'a toujours pas pas répondu si il avais ou pas un nom de domaine pour son site :)
Si c'est du style les .free.fr et qu'il le met en page perso wanadoo c pas bon :) Alors sa serais bien qu'il réponde :lol:
 
WRInaute accro
Re: Zen

Madrileño a dit:
Calme Respire ... niceunef .. spotlechien n'a toujours pas pas répondu si il avais ou pas un nom de domaine pour son site :)
Si c'est du style les .free.fr et qu'il le met en page perso wanadoo c pas bon :) Alors sa serais bien qu'il réponde :lol:

Faudrais lire: ....

qu'aujourd'hui je suis sur un serveur en Angleterre

C'est donc à au moins 95 % un hébergement payant avec un DNS. Il a peut--être pas le temps de vérifier les réponses toutes les 5 minutes (quoique avec la fonction mail...)

Pour la réponse, changera rien, seule la transition peut poser quelques problèmes durant 72 heures max. Pour le reste suis pas sûr que GG va le faire passer comme celà en FRANCE, surtout si le nom de domaine est en .com. Il y a déjà eut quelques posts sur le sujets. (-> recherche, suis trop fatigué pour le faire mais il y a moyen de demander à GG de changer de pays, surtout pour les .com)
 
Nouveau WRInaute
oui, effectivement j'ai bien un nom de domaine, et même deux puisque j'ai un .fr qui pointe vers le .com
Donc si je vous suis, ça baigne. Alors je ferme le site pendant qq minutes le temps de tout basculer vers le nouveau serveur, je réouvre et c'est bon... c'est ça ?
 
Membre Honoré
ba presque

En fait tu balance le site sur le nouveau server ... Et une fois le nouveau ouvert tu va sur le site ou ta acheter ton .fr .com et tu met la nouvelle adresse après tu met le temps que tu veux pour effacer l'ancien server :)
 
Membre Honoré
euuu ? pas compris mais je répond :p

Sinon moi j'ai référencer sur le site affilié a Wanadoo mes sites et par exemple ta les options dont je parle ce sont :
Adresse du site où la ou tu redirige le site donc je pense que tu disais :
ton ip /sous domaine comme ta fais auparavant ;)
voila :)
 
Nouveau WRInaute
J'étais un peu dans le même cas que toi. Mon site (Matos-pc) était hébergé sur un serveur US et suite à de gros problèmes, j'ai changé d'hébergeur (Sivit.fr --> une commission pour Webrankinfo au passage... :wink: ) depuis le 28 juin. J'en ai aussi profité pour utiliser l'url rewriting.Donc ma page d'accueil est maintenant indexé sur les pages "France" mais pas les autres pages du site. J'imagine qu'il faut attendre la prochaine google dance pour que ce soit le cas...??
 
WRInaute accro
spotlechien a dit:
Donc si je vous suis, ça baigne. Alors je ferme le site pendant qq minutes le temps de tout basculer vers le nouveau serveur, je réouvre et c'est bon... c'est ça ?
pas vraiment quelques minutes car ton ip va changer donc il faut attendre le upload complet des serveurs dns 1 à 3 jours en moyenne
 
Discussions similaires
Haut