changement d'hebergeur !

Nouveau WRInaute
bonjour , j'ai une question a poser : Par exemple j'ai un site monsite.net qui est heberger cher sivit.Fr (parexemple) est il ést deja indexer par googlebot et il commence à avoir un bon pR , si jamais je change d'hebergeur (amen.fr par exemple) et le nom de domaine reste le meme, est ce que je risque de perdre tout , PR , est ce que google bot doit réindexer mes pages donc je refait tout , ?

je pose cette question car cette période je vais changer bcp de foi d'hebergeur !

merci d'avance pour vos réponse
@bientot !

WRInaute impliqué
Le fait de changer d'hébergeur conduit à un changement d'adresses IP, mais les url, si le nom de domaine suit, ne changent pas.

Or, les moteurs de recherche indexent bien des url, pas les adresses physiques des machines.

Donc tu ne risques pas de perdre ton référencement ACTUEL. Le problème se pose pour les référencements FUTURS.

En effet, il a été démontré que les robots comme Googlebot, pour aller plus vite, utilisaient les adresses physiques des machines pour crawler les pages... Donc un changement d'IP avant un crawl produisait (avant Dominic) l'impossibilité de faire référencer les nouvelles pages, voire une pénalité à la mise à jour suivante.

Avant Dominic, le fait de changer trop souvent d'adresses IP nuisait clairement au référencement. Bon pour l'avenir, il va falloir attendre pour que l'on te dise à quoi t'attendre ....

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires