Changement d'hebergeur

WRInaute impliqué
Salut

Je vais avoir besoin de votre aide la je crois surtout de vos conseils

Mon site est encore HS et l'acces a phpadmin m'est refusé je pense qu'ils m'ont tout simplement coupé

Je pense prendre le dédié de base chez sivit a 69€ ht par mois ladessus je ne pense pas prendre de risque

je sais pas du tout comment faire pour faire le transfert deja du nom de domaine
et mon forum et tout ce qui ya sur ma BBD surtout mon forum etant donné que je n'ai acces a rien
J'ai aussi peur pour mon referencement on est samedi en plus ca n'arrange rien

Si quelqu'un pouvais me dire les choses que je dois faire en priorité je suis en panique là
mon hebergeur actuelle est tres incompetent est j'espere ne pas avoir besoin d'eux pour le transfert !

Merci de votre aide

Bye
 
WRInaute impliqué
je viens de recevoir ca de leur par

Suruyilisation du CPU votre site est coupé, le support

Je comrpend pas le Suruyilisation

En bref ils m'ont coupé alors que j'ai payé ca leur semble normal ca va chier grave en tous cas
 
WRInaute impliqué
Apparemment, ton problème est résolu à la minute où je poste : ton site est à nouveau accessible...
 
WRInaute impliqué
ouf

J'ai paniqué bien vite :?

Mais je vais changer d' hebergement quand meme vous trouvez ca normal que je n'ai que ca comme réponse de leur part enfin j'ai quand meme eu une réponse rapidement au moins ca a leur avantage je dois etre leur seul client peut etre :lol:

Comment ca se passe now je prend mon hebergement chez sivit et ensuite je dois demander a mon hebergeur de faire suivre auto-evasion.com sur les dns de sivit c bien ca ?

Merci
 
WRInaute impliqué
moi j'ai trouvé moins cher que sivit:
www.cineteck-fr.com, et franchement c'est plutot bien

-d'abord tu vas chez ton nouvel hebergeur et tu recopie le site chez lui
-ensuite tu lui dis de le preparer pour ton ou tes noms de domaines
-tu vas voir sur -http://www.zzz (dans ton cas) pour changer les adresses dns, il suffira par exemple pour sivit de mettre NS1.SIVIT.ORG et NS2.SIVIT.ORG ou pour cineteck ns1.cineteck-fr.com... et tu attends

de temps en temps tu pourra regarder grace à -http://www.zzz/support/vaerktoej/nscheck/ ou cela en est


en tout cas c'est comme cela que je viens de faire, et j'en suis tres heureux (surtout que j'étais chez online avant)
 
WRInaute impliqué
Salut

Merci pour ces conseils

Est ce que tu peux enlever le nom de mon hebergeur stp
Je n' en dis pas que du bien

Merci
 
WRInaute occasionnel
Suruyilisation = Surutilisation

Tes scripts sont surement trop gourmands, trop longs a éxecuter (et quand je vois les temps de réponse de ton site, je fais 8O 8O ). Et dans ce cas ton hébergeur est dans son droit ! Il ne faut pas oublier que si tu es sur un mutualisé, tu dois respecter des conditions, et surtout les autres utilisateurs.. Ensuite je te l'accorde il y a la manière de l'annoncer, et la ton herbergeur n'a pas l'air très pédagogue :)

Sinon vu les positions assez intéressantes que tu as sur certaines requetes (Google), ton site doit recevoir un nombre de visites qui n'est pas négligeable, mais peut etre pas non plus a en prendre un dédié (je ne connais pas tes stats). Quand je vois des personnes prendre un dédié pour 5000 visiteurs par jours, en général je rigole...

Des scripts ca s'optimise : tu serais surement surpris de voir le gain de temps que tu peux faire. Souvent les plus grosses erreurs viennent des requetes SQL et de la gestion de algo recursifs (boucles) qui peuvent largement être optimisés. Je ne suis pas expert de MySQL, mais tu peux surement créer des index, etc..

Fred
 
WRInaute impliqué
Merci de tous ces conseils

Pour ce qui est du dédiée je le prend avec un ami webmaster
mon site fait environ 2000 a 2500 visiteurs par jour d'accord c peut etre pas encorme mais ca augmente a une vitesse folle le site na que 6 mois donc je prefere prendre les devant et puis j'ai tres envie de changé d' hebgergeur et comme j'ai pas envie de refaire la meme chose dans 6 mois autant prendre un dédié des maintenant
Comment tu l'as dis le temps de reponse du site est tres long pourtant la page d'accueil n utilise pas de sql Ya juste mon forum (phpbb) qui utilise une base de donnée et un autre script qui ne prend pas encore beaucoup de place.
Sinon l'espace disque je vais en avoir besoin au fil du temps pas mal de photo quand je vois ce qu'on demande pour 100 mo de + alors que la je vais avoir 20 giga ke choix est vite fait

Désolé si ca choque que je prenne un dédié mais je prend les devants c tout

Bye et encore merci pour ces conseils


Edit : 5000 visiteurs sur un mutualisé ca le fait ? tu voulais pas mettre 500 plutot ?
 
WRInaute impliqué
Sinon je voulais rajouter pour mon hebergeur

Je ne dis pas que c pas normal qu 'il me coupe mon site ca je peut comprendre
Je trouve seulement dommage qu'ils ne me previennent pas avec un gentil mail
Mr moutyk votre site commence a surcharger notre bande passante etc .... on a des solutions a vous proposez
aucun sens des affaires c evident

Je leur est deja demandé comment faire pour evoluer sur un dédié si ils avait quelque chose a me proposer
Mais alors ils en ont rien a faire
Je trouve ce vraiment desolant
 
WRInaute occasionnel
moutyk a dit:
Désolé si ca choque que je prenne un dédié mais je prend les devants c tout
Ah non pas du tout :lol:
Mon post fait un peu incendiaire mais ce n'était pas le but. Je voulais simplement te faire prendre conscience qu'un dédié ne résoud pas forcément tous les problèmes. Si les scripts sont mauvais, ton dédié sera vite saturé. Pour ta question de 5000 / jours, c'est complètement indicatif, parce que ca dépend de la compléxité des pages et de l'assiduité des visiteurs (en terme de montée en charge on devrait plutot considérer les pages vues puisque c'est elles qui doivent etre générées, mais j'ai pris un raccourci).

Il ne faut pas se dire qu'on peut programmer n'importe comment parce que la puissance de calcul est la... Quelque chose de "marrant" que je constate souvent : on se retrouve avec des dédiés bien plus puissants qu'il y a quelques années, et qui dans certains cas, a niveau de complexité de pages égal, sont capables de cracher 3 fois moins de pages que leur ancêtres.

Dans tout les cas si tu penses que ton site va grossir rapidement, un dédié ne peut pas être un mauvais choix pour le futur (simplement il était peut etre possible de retarder les dépenses)

Sinon pour les temps de réponses voici une autre piste mais qui ne remettrait pas en cause tes scripts : je vois que la gestion de tes annonces auto est faire par un tiers, peut être que les temps de réponse élevés sont à chercher chez eux aussi (si tu récupères tes données en flux tendu). Mais bon si ton hebergeur crie, il y a surement une vraie raison (les hebergeurs sont tolérants pour la plupart)

Fred
 
WRInaute impliqué
Tres interessant tout ca !

Pour ce qui est des petites annonces effectivement elles sont gerées pas un partenaire (affilitation en marque blanche) ils sont heberger chez un trs gros hebergeur qui gere entre autre TF1 et aifrance donc je ne pense pas que ca vienne de la

Apres je vois pas mais pages sont ce qui a de plus simple j'ai fais pas mal de modif d'ailleur au niveau du code html et c encore plus rapide qu'avant imagine un peu ce que c t avant
Je vois pas ce qui peu clocher sur mon site pour que ce soit si lent
quand je regarde le forum il marche plutot bien
mieux que le site c quand meme etrange
 
WRInaute occasionnel
Attention, temps de génération et temps de transfert sont deux choses différentes :
- Temps de génération : temps nécessaire à la préparation du code HTML a envoyer (requetes SQL, scripts, connexion extérieures, server site includes, etc..)
- Temps de transfert : temps nécessaire pour envoyer la page au navigateur

Par exemple si ton code HTML est lourd (comme celui que tu avais soumis dans un message précédent), mais qu'il inscrit en dur (non généré), le temps de génération est presque inchangé alors que le temps de transfert augmente (poids en ko). Le temps de génération dépend de tes scripts, de la puissance du serveur, etc.. alors que le temps de transfert dépend de ta bande passante et de celle de ton visiteur.

Désolé mais je peux pas t'en dire plus pour tes soucis, ca demande beaucoup d'informations (il faut voir les pages) et en général pas mal de temps. Si tu es le concepteur du site, tu le mieux placé pour le diagnostiquer. Tu peux toujours étudier le comportement des bouts de codes isolés pour commencer : par exemple les temps de réponses sont ils toujours aussi mauvais si tu vires toutes les connexions extérieures pour récupérer tes annonces, etc..

Fred
 
WRInaute impliqué
Merci

J'avoue que je suis un peu perdu dans tout ce que tu dis

Sinon j'ai les stats avec webalizer
h""p://www.auto-evasion.com/stats/

il y a peut etre quelques chose de flagrant ( fichiers, hit, ko ) idem je suis perdu ladedans

Merci
 
WRInaute occasionnel
Arf :)
Il y aurait le temps de génération des pages ca aurait pu etre intéressant, mais il n'y est pas (mais dispo dans tes logs). Désolé mais du coup je vais te donner deux trois conseils plutot d'ordre générique : Si tu regardes les pages les plus demandées, en tete on trouve les includes comme ton menu gauche, menu haut, etc.. ils sont appelés sur chacune de tes pages ou presque. Vu que la lenteur de génération semble affecter chaque page, il est fort probable qu'ils soient en cause. S'ils font appel a la base de données alors c'est encore plus probable.

Personnellement j'ai laché PHP depuis longtemps, du coup je ne suis pas forcément le mieux placé pour t'apporter des réponses sur le code précisément. Je sais qu'en ASP.Net il est possible de mettre en cache uniquement des bouts de pages et de définir leur expiration coté serveur : concrètement ca permet de dire : mon menu de gauche qui ne change pas souvent (c'est un menu), je le génère une fois par jour, et je le mémorise. Comme ca TOUTES les requetes de la journée pour ce menu qui sont faites dans la journée ne font pas appel a la base de données. ASP.Net met a jour ce bout de page a des intervalles paramétrables.

C'est un exemple d'optimisation, mais je ne sais pas si PHP en est capable, ca m'étonnerai meme plutot :) Tu peux par exemple contrer ce genre de faiblesse en générant tout simplement un fichier .inc qui contiendrait directement ton code HTML (et plus des requetes vers ta base pour le créer) actualisé a intervalle régulier par un autre script PHP.

Fred

PS : si tu veux bien je préfère attendre que tu aies quitté ton hébergeur pour reparler de tout ca, ca se trouve leurs serveurs sont tout simplement surchargés et ils cherchent des "pseudos" responsables (et oui ca arrive).
 
WRInaute impliqué
Re

Merci pour tout ces conseils
J'avais un ami qui ete aussi chez eux qui avait le meme probleme que moi mais un peu moi flagrant

Personnelement je pense que ce sont eux
mais include gauche, haut sont sans php enfin pas de connection a la base de donné

Je ferais suite de mon probleme quand j'aurai changé d'hergement ca sera plus simple en esperant que ca aille mieux

Merci en tous cas

Bye
 
WRInaute passionné
Attention à la consomation des ressoucres du site.
Se faire ejecter d'un hebergeur quand on consomme trop de ressources, au vu du nombre de visiteurs, c'est regrétable dans la forme, mais sur un plan technique celà se justifie.
Je ralais lorsque avec 2.500 visiteurs chez un hebergeur gratuit, j'ai vu la porte se fermer.
Sur un mutualisé, il est toutes fois normal d'avoir 4.000 5.000 visiteurs par jours.
Tout dépend ensuite de l'architecture du site, du nombre de bases de données utilisées, de la presence de forums, d'utilisation de cache ...
Le passage a une configuration supérieure supprime le problème sans le resoudre. Ensuite ce sont les visiteurs qui risquent de trouver les pages longues à charger ou le serveur long à répondre.
AMHA
kmacleod
 
WRInaute impliqué
Salut

Encore coupé !! arf j'ai la haine quand meme mais bon normalement ce soir je prend le dédié chez sivit
vous pensez que ca va prendre du temps ils m'ont proposé de se charger de tout c 'st pas donné mais come j y connais rien je prefere j'espere seulement que ca va pas prendre bpc de temps j'ai peur pour mon referencement

sinon une petite ramrque vous en pensez quoi que l'hebergeur ou je suis affiche ca pub pendant la coupure
moi j'aime pas du tout ca je sais pas si ils ont le droit je suis quand meme le proprietaire du nom de domaine ?!
bref je leur est demandé de mettre autre chose a la place je suis pas mere theresa moi
oui j'ai envie de les embeter gentillement avant de partir :twisted:

Bye
 
WRInaute impliqué
Salut

Enfin de compte mon site avait bien un probleme
ils m' ont envoyé un mail pour me dire qu 'un technicien avait regarde ma page d' accueil et avait modifié la page pour me montrer bref j'ai rien vu mais dans le mail ils m'ont dit ce qui n' allait pas

un tecnicien a analyser votre site, il apparait que ce dernier est tres mal programmé.

En effet vous utilisez des require vers un stream http qui peut entrainer une surcharge.

J'ai fait des recherches avec google et j'avoue ne pas avoir bien compris

Je pense que mes includes sont mal configurer

voila comment j' inclus mes menus
Code:
<?
require("http://www.auto-evasion.com/include/gauche1.php");
?>

J' ai essayé comme ca :
Code:
<?
require("/include/gauche1.php");
?>
ca ne marche pas je comprend vraiment pas la

Le probleme vient sans doute de la mais je ne vois pas ou ca pose probleme
Quelqu' un pour m'aider

Merci
 
WRInaute accro
moutyk a dit:
voila comment j' inclus mes menus
Code:
<?
require("http://www.auto-evasion.com/include/gauche1.php");
?>

argh, le genre de choses qui te mettent un serveur a genou ! (demande a sivit, ils connaissent le probleme aussi :mrgreen: )

Code:
require("include/gauche1.php");

peut etre ?
 
WRInaute impliqué
Ca marche en faisant

Code:
require("include/gauche1.php");


Ca change les choses tu crois ?

C vrai que ca fait beaucoup d'appel http


Merci de ton aide
 
WRInaute impliqué
Le truc est que je ne suis pas encore sur le dédié
c 'est en cours sivit s'occupe de tout j'attend

j'ai recu ce mail de mon ancien hebergeur ( trop tard)
mais est ce que ca pouvait etre la cause de la lenteur du site

detout facon le site est encore inaccessible je ne peux plus rien modifier

j 'en ai marre :evil:
 
WRInaute impliqué
Je crois qu' ils ont dépassé les limites de l'insuportable la

A un moment de la journée mon site affiché des erreus 403
j'ai donc décié de mettre une redirection javascript pour redirigé vers un autre des mes sites dans la page 403.html ( peut etre pas tres intelligent de ma part ca )

Plutard j'ai essayé de l' enlever mais rien a faire le site etait toujours redirigé vers mon autre site

Et la qu 'est ce que je vous un .htaccess tout beau tout neuf avec un redirect permament sur mon autre site
Ils ont pris l' initiative de le faire eux meme je n'etait au courant de rien

franchement c grave ca si google est venu le visité qu 'est ce qui va se passé pour mon referencement
J' ai bossé tellement dur ca me tue de voir des gens aussi cons !!

Sinon je suis en train de mettre les requires avec l url relatif et ca marche du tonnere le site est vraiment plus rapide mon probleme venait donc de la en fait

Je suis au bout du rouleaux la vivement que sivit prennent les choses en main

Bye
 
WRInaute passionné
Avec une bonne ecriture de page tu n'aurais pas à changer d'hébergeur, ni tous ces problèmes, mais bon vivement le dédié alors !
 
WRInaute occasionnel
En tout cas ton site semble beaucoup plus rapide à répondre au moment ou j'écris ce message (par rapport à avant). Ca n'empeche pas qu'il faut continuer à optimiser tes pages et tes scripts :)

Fred
 
WRInaute impliqué
Salut

Oui surement, je suis le seul responsable ca me servira de lecon, j 'ai appris plein de choses, c'est en faisant des erreurs qu' on apprend

Je suis blueffer par la vitesse de mon site maintenant :D
En regardant mes stats j'ai une net augmentation des pages vues par rapport aux autres jours a la meme heures
J' attend de voir les ventes en tout cas, ca commence bien ce matin :D

Voila y a pas que du mauvais

Bye
 
WRInaute impliqué
Oui il est beaucoup plus rapide
avant si je cliquai sur un lien dans google pour mon site , il fallait attendre au moins 5 secondes meme en adsl, now c'est instantané quasiment
quand je sais que 75 % de mes visiteurs sont en RTC je me dis que ca peut changer les choses
Voila je suis super motivé :D

Merci pour tout vos conseils en tous cas !

Bye
 
Discussions similaires
Haut