Changement du nom de site de forum tous les jours

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Voila j'ai cree un forum, et j'envisage de changer le Nom du Site afin d'attirer plus de traffic (differents mots cles tous les jours.

Le nom du forum ne changera pas ainsi que la structure des sous dossiers seul le nom du site peut varier tous les jours.

Comment les moteurs vont reagir face a ce changement journalier et cela va t'il amener 1 penalite ?

Merci
 
WRInaute passionné
Bonsoir,

Je ne comprends pas trop en quoi changer le "nom du site" tous les jours va amener du trafic.

La régularité et le fait de s'en tenir à une ligne de conduite est certainement plus bénéfique que ce genre de technique hasardeuse.
Dans ton exemple, il n'est donc même pas besoin d'une pénalité, en faisant ça que tu te la donne tout seul.

Trouve un nom de site en rapport avec ta thématique, travaille plutôt sa notoriété, son contenu et son reférencement...

ah j'oubliais : bienvenue sur le forum.

et voici ton cadeau de bienvenue de la part de Madrileño : https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/
 
Nouveau WRInaute
merci druart

La mauvaise chose que j'avais fait c'etait de mettre une liste de mots cles pour le Nom du Site, d' ou l'idee d'en mettre 1 seul et de le changer le plus souvent possible comme Google et les autres moteurs changent leurs algos sans arret afin d'evoluer comme eux.

Merc pour le lien je vais etudier

Bonne soiree
 
WRInaute accro
mathyldefredier a dit:
La mauvaise chose que j'avais fait c'etait de mettre une liste de mots cles pour le Nom du Site, d' ou l'idee d'en mettre 1 seul et de le changer le plus souvent possible
comme ça, les habitués de ton site, s'il y en a, ne reconnaitront plus ton site, surtout dans les SERP, et s'en iront ailleurs 8)
 
WRInaute accro
Je suppose que tu parles du TITRE du site (<title>...</title>).

On peut pratiquement dire que toute modification de cet élément entraîne une réévaluation complète du document.

A juste titre (sans jeu de mots): le titre d'un document n'a pas lieu de changer... ou très rarement.
Le modifier tous les jours n'est certainement pas une solution.
 
WRInaute occasionnel
et si un titre est attribuer depuis un bout de temps et que l'on doit effectuer un changement?

soit un délestage, soit des mots clés plus pertinent que se passe t'il?
(si j'ai mis un titre trop long et que je m'en rend compte 1ans après?) :roll:
 
WRInaute accro
Une modif de titre va faire bouger tes stats, c'est quasiment systématique.

D'expérience chaque fois que j'ai fait des modifs de titre, j'ai ressenti un phénomène de "réévaluation": perte de confiance momentanée (3/4 jours de "mollesse organique") avant un retour à la "normale attendue" (en général quand tu fais une modif, tu sais pourquoi tu la fais ;) ).

Attention: cette expérience c'est sur des sites à trafic, bien positionnés, lourds, "trustés" et tutti quanti, avec un GoogleBot qui squatte la place et mange son millier de pages par jour au minimum.
Je ne me lancerais pas dans une modif de titres "lourde" sur un site qui ne soit pas encore "assis" sur ses positions: ça pourrait passer de 3/4 jours à 30/40 avant de retrouver un positionnement digne d'analyses et de conclusions.

D'un point de vue positionnement pur, <title> a une importance considérable.
 
Discussions similaires
Haut