Changement d'url avant le Full Crawl ?

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,
J'ai un site qui a une url type site.com/v2/. site.com qui a un PR4 fais une redirection via header php sur site.com/v2/index.php qui n'a plus que 3 (pas malin hein?)
Du coup je voudrai faire migrer tout ca vers la racine histoire de vraiment profiter du PR de la racine.
La question que je me pose est quand le faire, la de suite maintenant avant l'imminent full crawl ou bien attendre le prochain full crawl vu que de tout facon la prochaine google dance n'est que dans 2 mois (si je ne me trompe pas)?
Par ailleurs tous les conseils sur la méthode sont bienvenus...
Question annexe : à quand le prochain full crawl, semaine prochaine déjà?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pourquoi la prochaine google dance serait dans 2 mois ?
normalement elle est tous les mois, meme avec du retard
le full crawl devrait démarrer la semaine prochaine, peut-être dès lundi.
si ta manip peut être finie ce we, je te conseille de le faire vite.
 
WRInaute impliqué
Le full crawl est la visite des robots de google 216.x qui servent à mettre à jour l'index pendant la google dance et effectivement le full crawl a lieu quelques jours après la google dance, donc dès la semaine prochaine googlebot pointra le bout de son nez, depechez vous de faire vos dernières modifications :wink:
 
WRInaute discret
ça y est, après la panique du départ de la googledance de février qui n'est jamais venue qu'en mars... c'est au tour du fullcrawl de mars de faire monter la pression...

Et si Google s'amusait à ne lancer le fullcrawl que le 1er avril 8O

De toute façon, ça viendra quand ça devra venir, la. De toute façon, y'a pas mort d'homme. :lol:
 
WRInaute occasionnel
Juste au pire y a mort de site!!
Mais bon ca m'intéresse vu que comme expliqué plus haut j'ai du boulot à faire avant!!
Dans le doute je m'y met vite.
 
Discussions similaires
Haut