Changement d'url complet et disparition de liens

WRInaute discret
Bonsoir tout le monde,

Je vais prochainement sortir une update complète d'un de mes portails, et je vais changer le préfixe de mes articles.

Actuellement j'ai une url de ce genre : news-ID_NEWS-TITRE_NEWS_FORMATE.html
Je vais passer à ce genre d'url : article-ID_NEWS-TITRE_NEWS_FORMATE.html

Bref c'est vrai que y a pas un changement immense mais voila, sur les presque 600 news que j'ai, j'ai pratiquement pris la moitié et je les aient changées en petite brève et là aussi c'est une nouvelle url qui apparait : breve-ID.html

COmment cela va-t-il se passer avec Google étant donné qu'il y aura 500 urls au moins qui ne vont pas être retournée ?

J'ai aussi effectué d'autres changements mineurs qui eux ne devraient pas trop poser de problème.

Je ne sais pas si je dois faire quelque chose avec mon .htaccess, d'ailleurs je ne saurais quoi faire :(

Merci de vos réponses.
 
WRInaute discret
Un petit UP.
Devrais-je plutot mettre de nouvelles URL ou bien garder le même format que les anciennes en sachant que il y aura des liens "fantômes" qui n'aboutiront pas étant donné que certains articles sont devenus des breves.

Je suis convaincu qu'avoir de nouvelle URL c'est mieux que d'avoir les anciennes qui vont m'afficher des erreur 404 à la pelle.

Merci.
 
WRInaute passionné
Dans le .htacess, une ligne du type :
RewriteRule ^news-(.*)$ /article-$1 [R=301,QSA]

Ce qui revient a dire aux utilisateurs et aux robots qui tomberaient sur l'ancienne url que la nouvelle commence par "article-", et que ceci est définitif.
 
WRInaute discret
Ah mais je ne veux pas d'underscore moi :p
Quand je mettais ID_NEWS c'est simplement pour dire que ce sera un nombre point barre.

Merci arnaudmn pour ta proposition, je pense que je vais l'adopter.
 
WRInaute passionné
mikaweb a dit:
Ah mais je ne veux pas d'underscore moi :p
Quand je mettais ID_NEWS c'est simplement pour dire que ce sera un nombre point barre.

Mais moi j'avais compris. C'est les autres qui sont pas malin :lol:
 
Discussions similaires
Haut