Changement d'URL, démolition de mon référencement

WRInaute accro
Bonjour,
j'avais avant de changer d'URL et d'hébergeur environ 200 visiteurs par jour qui venaient de Google (c'était un début), je n'ai rien changé, sauf mon NDD et hébegeur (bien plus rapide) et mon référencement a chuté.
Je suis à ... 19 visites / jour de Google.
Mon ancien NDD ne contenait aucun mot clef, pas plus que maintenant.
Pourquoi tant de haine ?
 
WRInaute impliqué
Et bien ça me semble normal: Avec ton ancien ndd, je suppose que tu avais bossé ton referencement, il faut faire la même chose pour le nouveau. En changeant d'adresse, tu as par exemple perdu tous tes backlinks... Tu n'as plus de PR, plus de popularité, tout est à refaire ;)
 
WRInaute impliqué
D'accord mais si tu etais sur Google, c'est que tu beneficiais tout de même de quelques liens externes, même sans le savoir. Ca reviendra avec le temps, mais je suppose que tu connais déjà tout cela puisque j'ai vu que tu as une partie de ton site dédiée au referencement. ;)
En revanche, je me pose la question de l'effet que peut avoir sur Google un tel changement de NDD s'il se fait brutalement: Si l'ancien site est encore dans le cache de Google et dans son index; et si en même temps tu mets le même contenu sur un autre hebergement avec nouveau NDD... Peut etre que le moteur peut considerer cela comme un duplicate content et te penaliser. Ca, je n'en suis pas sur, c'est juste une idée comme ca...
 
WRInaute accro
vpx a dit:
mais je suppose que tu connais déjà tout cela puisque j'ai vu que tu as une partie de ton site dédiée au referencement. ;)
rubrique sans prétention aucune et présentant Webrankinfo comme la bile ;)

Donc je me retape tout oui, mais ça semble bien plus long. GG a changé d'algo ?
 
WRInaute impliqué
Ca je te confirme, ca me semble aussi bien plus long qu'il y a quelques mois! J'ai des sites que j'ai démarré en janvier et qui sont encore en phase de lancement. Avant, je comptais environ 3 semaines pour voir les resultats d'un referencement.
Aujourd'hui Google met déjà un petit moment a trouver les pages, ensuite vient la phase de mise en cache; plus tard tu commences a retrouver la home sur quelques requetes... Et parfois ca disparait pour revenir le lendemain. Tout cela etant aleatoire, mais globalement plus long qu'en 2003.
 
WRInaute impliqué
Ce sujet m'interesse. Je développe un petit portail autour de l'informatique. Pour l'instant j'heberge ca sur un ndd qui n'a rien avoir avec l'info et du coup, j'hésite à réellement le faire connaitre.
C'est galère : un site qui débute, on ne sait pas s'il va vraiment être fréquenté ou pas donc on a pas envie de sortir la carte bleue au tout départ pour l'heberg et le ndd. Mais comme il faut ces deux choses pour que le site démarre vraiment bien.... c'est toujours la même histoire du serpent qui se mort la queue !
J'aimerais bien savoir comment vous vous y prenez de votre côté ?

Question annexe : est-ce que chez ovh, on peut prendre juste un ndd et pointer sur un heberg mutualisé d'un autre ndd ? Mais proprement de manière à ce que les moteurs ni voient que du feu. Pour de cette manière faire les frais en deux fois...

Ca en fait des questions !!!

David
 
WRInaute impliqué
Erf. Je suis un étudiant ruiné :wink:
Et pour le coup d'acheter juste le ndd pour commencer ? C'est possible ?
 
WRInaute accro
Mais heu, mon sujet !
Je voulais dire Webrank = bible et non bile mais tout le monde avait compris.

Bon depuis hier mes stats montent en flèche, c''est reparti !
 
WRInaute impliqué
Quoi ? J'avais pas le droit de poster dans TON sujet ? :wink:
C'est rassurant pour tes stats. N'empeche que je voudrais bien savoir si oui ou non je peux commencer par acheter juste le ndd avec une redirection ?

David
 
WRInaute accro
ideezik a dit:
Quoi ? J'avais pas le droit de poster dans TON sujet ? :wink:
C'est rassurant pour tes stats. N'empeche que je voudrais bien savoir si oui ou non je peux commencer par acheter juste le ndd avec une redirection ?David
ben oui par ex sur neodomaine c'est 14 € a l'année avec au choix page d'attente, redirect etc.. et gestion en ligne .
Ca vaut le coup de le faire apres tu le redirige sur un répertoire de ton hébergement actuel
 
WRInaute impliqué
La réponse est marquée dans la question :

Question annexe : est-ce que chez ovh, on peut prendre juste un ndd et pointer sur un heberg mutualisé d'un autre ndd ?

Chez ovh ils sont à 10€/an je crois. Et ce serait plus simple de tout faire chez eux, surtout si je prends l'herberg (60GP) chez eux dans un second temps. Non ?
 
WRInaute accro
ideezik a dit:
Chez ovh ils sont à 10€/an je crois. Et ce serait plus simple de tout faire chez eux, surtout si je prends l'herberg (60GP) chez eux dans un second temps. Non ?
oui c'est a ton choix.
 
Discussions similaires
Haut