Changement d'URL.. que faire ??

WRInaute impliqué
bonjour

j'avais un site qui marchait plutot bien, et meme trop, il a donc ete ferme.

le probleme c'est qu'on ne m'a meme pas laisse mettre une redirection a la place, et donc tous les gens qui venaient n'ont aucun moyen de connaitre la nouvelle url, ni les moteurs de recherche.

c'est vraiment dommage, d'autant que 2 mois apres le site arrive toujours en tete dans google alors qu'il n'y a plus rien ! (en fait c'est redirige vers la page d'accueuil de l'association qui l'hebergeait...

du coup, j'en ai profite pour refaire tout le site, mais je dois recommencer tout le referencement et c'est plutot enervant de voir toujours l'ancienne url si royalement referencee alors que la nouvelle version reste inconnue :)

j'ai deja envoye des messages pour dmoz , yahoo directory etc, mais bon, faut pas etre presse. et pour google je sais pas quoi faire.

quelqu'un a une idee de la marche a suivre ?

merci

fb

Nouveau WRInaute
Moi je demanderais à l'hébergeur où tu étais de mettre un fichier .htaccess avec une régle de redirection permanente vers ton nouveau domaine.
Ca va rien lui prendre comme ressource et s'il refuse c'est que c'est juste pour te piquer tes visiteurs...

WRInaute impliqué
j'ai deja demande mais niet, mais ce n'est pas pour piquer les visiteurs, je pense qu'ils s'en foutent un peu :)

fb

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires