Changement d'url, redirection : impact sur liens et PR

WRInaute impliqué
Une question :

Si je prend une nouvelle url, et fait une redirection (permanente ?), quid de mes liens ?
Ils suivent ? un temps ou de manière permanente ?

Tout reste pris en compte ?

Et quid de l'impact de cette modification par rapport au nombre de BL connu de GG et donc sur le PR ?

Vos expériences svp...

Je pense prendre un .fr pour simplifier mon url, mais si c'est pour perdre tout mon PR issu de mes échanges de liens !

Merci d'avance , Théo...
 
WRInaute passionné
J'ai fait ça il y a 5 mois, et je peux te faire part de ce qui c'est passé :
Pour Google : Trés bonne prise en compte des 301 (En 2 semaines toutes les nouvelles pages étaient connues), par contre catastrophe pour le pr (j'étais à 5, je suis passé à 0 puis à 2 puis à 3). Curieusement certaines de mes pages internes ont repris un pr de 5 (sans qu'elles profitent de liens extérieurs...je n'y comprend rien).
Et donc catastrophe au niveau referencement....

Ce que je ne comprends pas c'est que j'était premier sur un paquet de requêtes, et que je n'apparait même plus dans les 10 permières pages. :evil:

Pour Yahoo! : aucun changement : il ne comprend visiblement pas le 301 , je me retrouve avec les anciennes pages... (qu'il a pourtant crawlées puisque le cache montre du contenu frais...)

Voilà.

(site du profil)
 
WRInaute discret
Et ben moi lorsque j'ai fait le changement d'URL, la redirection 301 a bien fonctionné pour tous les moteurs que je connais... sauf un: Google. Là j'ai perdu mon excellent positionnement sur de nombreux mots clés, passant du top 5 au top 1000! Pire encore, malgré un PR qui a passé de 4 à 5, ma nouvelle URL reste bloquée depuis 3 mois dans le fond du classement :(
Alors bonne chance!
 
Discussions similaires
Haut