Changement hébergement

WRInaute discret
Actuellement chez 1and1 je voudrais changer d'hébergeur.

J'ai sélectionné quelques hébergeur infomaniak, sivit, celeonet. (pour du mutualisé, pour avoir moins de travail concernant l'administration de l'héberfement)

Je voudrais savoir le retour d'experience en terme de qualité, je compte transférer un site qui utilise beaucoup MySql.

Merci
 
WRInaute discret
Juste que je ne peux pas m'occuper d'un serveur dédié même si j'ai des connaissances mais ne maitrise pas tout fait la total administration.

je prefere le mutualisé pour m'occuper davantage de mon site.

Je manque de temps pour faire les deux !
 
WRInaute passionné
Ok, Merci de préciser. Car tourné comme ça, on a l'impression que tu quittes 1&1 à cause de la gestion de leurs dédiés et que c'est spécifique à eux.
 
WRInaute passionné
Un ordre d'idée de ton trafic et du volume de bande passante que tu consommes chaque mois nous aiderait à t'orienter.

[Quoique perso, je ne connais qu'OVH et j'en suis satisfait ;)]
 
Nouveau WRInaute
kouiny a dit:
Actuellement chez 1and1 je voudrais changer d'hébergeur.

J'ai sélectionné quelques hébergeur infomaniak, sivit, celeonet. (pour du mutualisé, pour avoir moins de travail concernant l'administration de l'héberfement)

Je voudrais savoir le retour d'experience en terme de qualité, je compte transférer un site qui utilise beaucoup MySql.

Merci

Bonjour,

Mon conseil est de choisir son hébergeur avec beaucoup de soin, une personne avec qui vous pouvez avancer et capable de vous assurer un suivi et une evolution personnelle
Dans le domaine, je me tiens à votre disposition
 
WRInaute occasionnel
kouiny a dit:
J'ai sélectionné quelques hébergeur infomaniak, sivit, celeonet. (pour du mutualisé, pour avoir moins de travail concernant l'administration de l'héberfement)
Pour avoir moins de travail concernant l'administration de votre hébergement, précisez vos besoins et choisissez l'hébergeur avec le panneau d'administration le plus convivial et plus complet. Les panneaux d'administration ne sont pas tous créés égaux. Suggestions: Cpanel, DirectAdmin, Plesk ou leurs équivalents maisons (panneaux-maisons créés par l'hébergeur).

Informez-vous également sur l'aspect facilités de sauvegarde (sauvegarde en binaire, dump sql, sauvegarde journalière effectuée par l'hébergeur). Le critère Support est aussi important, etc.

Pour comparer en détail vos trois hébergeurs, vous pouvez utiliser ce comparatif.

Je voudrais savoir le retour d'experience en terme de qualité, je compte transférer un site qui utilise beaucoup MySql
- Une astuce: tapez sur Google, avis + nom de l'hébergeur, par exemple Avis Celeonet. Ou encore cherchez dans ce forum, il y a de nombreux avis sur ces trois hébergeurs.
- Mots-clés à rechercher: limites sur le nombre de connexions MySQL simultanées, limite sur la taille des bases de donnée, limites sur l'utilisation des ressources serveurs, serveurs surchargés, temps de réponse aux heures de pointe, etc..
.
 
WRInaute passionné
imingo.net et futie.net ont un bon service.
Pour les tarifs , on en a pour son argent en general...
 
Discussions similaires
Haut