[Changement]hébergeur

S
SebNol
Guest
Salut,

Actuellement, je dispose d'un hebergeur pro + nom de domaine chez une société X.
La date d'expiration du contrat n'est pas encore expirée mais je prefère me tenir au courant avant plutôt qu'après pour éviter toutes coupures du site.

Je souhaite changer d'hébergeur pour aller vers une société Y.
Elle propose une offre similaire à savoir hébergeur pro + nom de domaine.
Séparons les choses en deux pour être plus clair :
1-Hebergement
2-Nom de domaine

1-Hébergement-
D'après ce que je pense, il me suffit de faire une sauvegarde de mon FTP + MYSQL actuel puis de tout remettre sur le nouveau hébergeur.
Confirmation svp ?

2-Nom de domaine-
Comme mon nom de domaine est encore enregistré, je ne sais pas comment faire.Puisque si je prends l'offre(société Y) : hébergeur + nom de domaine, j'aurais sans doute un message du style nom de domaine déjà enregistré.Donc il y a une solution ?

De plus, une des raisons du non relancement du contrat vers la société X est la non gestion de mes domaines(dns,etc...).
Donc si je prends l'offre hébergement + nom de domaine, en sachant que cette société Y a une meilleure gestion, pourrais-je bénéficier de ces options directement ?

Merci, j'espère que j'ai été assez clair.
Sinon merci de me prévenir, je reformulerais mes questions

@+
 
WRInaute impliqué
L'idéal est de t'assurer d'une période de chevauchement, par exemple 1 mois pour être tranquille.

L'installation des données sur ton nouveau server, c'est évidemment à toi de t'en occuper mais cela ne pose pas de pb particuliers.

Par contre, les transferts de domaines c'est la m... Ca bloque toujours quelque part, "ça" traîne des pieds, les délais normaux sont dépassés etc.. etc...
Je suis par exemple en train d'essayer d'obtenir un transfert où tous les contacts ont accepté, mais le registrar (Nordnet pour ne pas le nommer) ne le lâche pas pour une raison inconnue, si tant est qu'il y ait une raison...

Bref dans le cas d'un transfert, même si tu es aux 2 bouts de la chaîne, ça peut prendre 3 jours mais ça peut aussi prendre 3 semaines, voire plus.
Avant le transfert, vérifie bien les adresses de contact de ton domaine.
 
S
SebNol
Guest
Merci pour ta réponse Remi L. :)

Je n'ai jamais effectué de transferts de nom de domaine, ni d'hébergeur d'ailleurs, puisqu'en prenant l'offre hébergement+nom de domaine de la société Y, il me suffit de relancer le contrat mais comme actuellement je souhaite changer...les problèmes commencent.

Enfin comme tu le dis, le transfert d'hébergeur n'a pas l'air de poser de problème si je fais bien mon travail de sauvegarder toutes les données puis de les transferer sur le nouveau serveur.
Cependant je n'ai pas très bien compris la technique du transfert de nom de domaine, le nom de domaine est réservé à mon nom mais si j'essaye de prendre l'offre nom de domaine + hébergement(offre que j'ai prise pour la société X) de la société Y je vais avoir un message du style : nom de domaine déjà réservé.

Je dois prévenir la société X de transférer mon nom de domaine ? Lors de l'ìnscription à l'offre de la société Y, j'aurais une option du style transfert du nom de domaine ?

Je ne comprends pas très bien, je suis un peu perdu pour tout dire.Qui sont les contacts de mon domaine ? la société X ?
Je dois contacter les deux sociétés(X et Y) ?

Merci ;)
 
WRInaute discret
SebNol a dit:
Je dois prévenir la société X de transférer mon nom de domaine ? Lors de l'ìnscription à l'offre de la société Y, j'aurais une option du style transfert du nom de domaine ?
Oui c'est çà, demande à ces 2 sociétés leurs modalités de transferts de nom de domaine.
 
S
SebNol
Guest
D'accord, merci olivier146.

Je viens de voir que sur OVH(je ne sais pas si vous connaissez) ->
http://www.ovh.com/fr/transferer.html
On dirait que pour 6 euros, je peux transferer mon nom de domaine et en plus il sera renouveller pendant 1 an(si quelqu'un peut me confirmer...).
Et je pourrais directement prendre l'hébergement chez eux,..."Associez d'éventuels services à cette commande (un hébergement par exemple) et choisissez leurs durées "


En suivant la démarche OVH(je vais d'abord me renseigner sur cet hébergeur), je suis toujours dans l'obligation de contacter la société ?

Si je dois le faire, oui je le ferais mais comme ayant des problèmes avec eux(mes e-mails ne sont lu qu'une fois sur 10...)...
A croire que cet société X va tout faire pour ralentir ce changement :(
 
WRInaute discret
ovh en hébergement je pourrais pas te dire, mais pour le transfert de domaine çà à l'air clair et facile, sinon oui le seul problème que tu aura (si problème il y a) viendra de ton ancien hébergeur, mais bon, s'il n'y a pas de litige et que ses factures sont réglées, il n'y a pas de raison (et il y a des lois) , renseigne toi si dans ton dépôt de nom de domaine précédent, ton nom apparait ou s'il n'y a que ton ancien hébergeur.
 
WRInaute discret
Pour ça, que je tente le plus souvent d'avoir un prestataire ndd (j'utilise pour le moment directnom.com), et un hebergeur (qui est futie.fr ou host-power.com). Au moins, pas de prob ndd/heberg, je peut pointer le ndd où je le désire ...

Attention à ddn.fr, pas de problèmes sauf le prix d'un changement whois. J'ai voulu vendre des ndd, et pour changer les info du whois, il me demande 50 euros .. Bref, impossible à vendre (sauf des domaines à grande valeur)
 
WRInaute impliqué
OVH a l'avantage d'être à la fois hébergeur et registrar (je connais bien, je suis chez eux)

Tu dois faire la demande de transfert auprès de ton nouveau registrar (OVH dans ton exemple). Des emails seront envoyés aux 3 contacts visibles dans le whois. Il faut donc s'assurer que tu recevras bien ces demandes d'accords.
Ensuite, c'est là que tu verras si ton registrar actuel est de mauvaise composition, car c'est lui qui trasférera en pratique et les procédures ne sont jamais les mêmes (certains attendent 5 jours, d'autres un certain temps, etc...)
 
S
SebNol
Guest
Merci pour vos réponses :wink:

Quelques infos(je ne mets pas tout) WHOIS :
Code:
Status : ACTIVE
Registrant Name : MON NOM
Admin Email : contact de la société X
Tech Email : contact de la société X
Billing Email : contact de la société X
Registrar Name : NAMEBAY
Registrar WebSite : http://www.namebay.com

Aucun n'e-mail ne pointe vers la mienne(webmaster@monsite.com), les 3 contacts du whois sont l'e-mail de l'admin(société X-mon hébergeur actuel) :?

Peut-être que l'administrateur me préviendra lorsqu'il recevra l'e-mail pour me demander si je confirme ce transfert :roll:

-----------------------------------------------------------------------------------

Sinon concernant OVH(hébergeur),
Je compte prendre cette offre: http://www.ovh.com/fr/mutualise/packs/90pack.html
Mais ce qui me fait peur c'est ceci : Nombre maximal de requêtes par jour 100 000 & Nombre maximal de connexions simultanées(MYSQL) 3
-Concernant le nombre de requête, une personne aurait une idée de ce que ca représente en nombre de visiteur(ou en visite) par jour ? même si j'ai cru comprendre que c'était en rapport avec le nombre d'élément sur une page web.

100 000 a l'air d'être une bonne limite(et en plus d'après ce que j'ai entendu, ils préviennent si jamais on dépasse cette limite), mais bon ca peut aller vite...
-Concernant le nombre maximal de connexions simultanées(MYSQL) 3, c'est faible.Imaginons que j'ai un forum, pas plus de 3 visiteurs simultanés ?

Dernière question, la gestion du domaine, peut-t-on créer des sous-domaines et GERER LEUR DNS ?
Car avec mon hébergeur actuel, les sous-domaines ne peuvent pas être gérer(donc si je veux que mon sous-domaine pointe vers le serveur de mon choix...je ne peux pas).
Exemple : -http://www.monsite.com(domaine général) pointe vers l'hébergement OVH
et mon sous-domaine -http://toto.monsite.com pointe vers l'ip de mon choix)
Possible avec OVH ? de créer des sous-domaines ? de gérer leur dns ? (sans argent de plus ?)


Merci :wink:
@+
 
WRInaute impliqué
100 000 hits équivaut très grossièrement à 1500-3000 visiteurs.
Mais cela dépend bien évidemment de tes pages, et un forum génère beaucoup de hits.

Pourquoi veux-tu gérer les DNS des sous-domaines ?
Si c'est pour faire pointer sur un espace différent, cela se fait par des alias. On reste sur le même serveur. On peut simuler les sous-domaines sur un 90plan, mais pour avoir le vrai multidomaine, il faut aller dans les formules supérieures.
 
S
SebNol
Guest
Disons que j'ai le domaine -www.toto.com .
Le nom de domaine -www.toto.com(http://www.toto.com) a comme dns ceux du serveur hébergement OVH.
Mais moi je veux ceci : un sous-domaine :cequejeveux.toto.com(http://cequejeveux.toto.com) ayant comme DNS l'ip du serveur que je veux.

Possible avec le pack que j'ai indiqué ?(90pack)
 
WRInaute impliqué
Non... mais je ne pense pas que ce que tu veux faire s'appelle du "sous-domaine"
Je ne sais pas comment ça s'appelle d'ailleurs... ;)
 
S
SebNol
Guest
Pour reprendre l'exemple:
le sous-domaine cequejeveux.toto.com de toto.com en est bien un.
 
WRInaute impliqué
Bon... 8)

Ce qu'on appelle couramment "sous-domaine" est géré par alias, des Virtual Hosts, ce que tu veux mais un sous domaine n'a pas normalement d'entrée DNS.
Si tu veux faire pointer ton truc sur un IP différent du domaine principal, il te faut une entrée DNS et là tu le traites comme un domaine différent, on sort de ce que l'on appelle habituellement le sous-domaine.
 
S
SebNol
Guest
Je me suis renseigné autrepart car ta réponse me semble pas exacte.
D'après une personne qui est sur AMEN(hébergeur) qui permet la gestion des sous-domaines comme OVH.

A la possibilité de faire de son domaine dans ce cas : www.tati.com
De créer un sous-domaine : xxx.tati.com.
Après il peut faire ce qu'il veut de ses DNS, si il veut que xxx.tati.com pointe vers son IP, ca fonctionne...

Merci pour ta réponse Remi L., mais j'aimerais avoir d'autres avis si possible car je mets beaucoup en jeu pour cette option.
 
WRInaute occasionnel
Je confirme, il est tout à fait possible d'envoyer des sous-domaines sur des IP différentes. Il suffit d'avoir accès aux enregistrements ad hoc (enregistrement A, si je ne dis pas d'anerie). Je me sers d'Amen uniquement pour la gestion des sous-domaines, sans hébergement, et ca marche très bien.
 
WRInaute impliqué
Je suis d'accord Nikoshr...
On peut même mettre le -www.domaine sur une Ip différente de domaine. Techniquement on peut faire beaucoup de choses...

Je voulais simplement dire que dans ce cas, on sort du cadre de ce qu'on appelle traditionnellement les sous-domaines chez un hébergeur.

Pour faire ce qu'il veut faire, il n'a pas besoin d'un hébergeur avec une offre sous-domaine, il lui suffit de trouver un hébergeur qui lui laisse l'accès au DNS (ce qui est le cas chez OVH d'ailleurs...)

Par contre, pointer le sous-domaine sur une autre Ip avec un A, ok, mais à priori je ne vois pas comment faire à l'autre bout, si on pointe sur un autre hébergeur (c.a.d. où l'on n'a pas un accès plus complet à la config Apache)
 
WRInaute occasionnel
Ca suppose effectivement soit un serveur dédié, soit de bonnes relations avec l'hébergeur pour qu'il monte un VirtualHost sans avoir la gestion du domaine.
 
S
SebNol
Guest
Merci ;)

J'ai eu ma réponse dans vos messages.
Pour info, le sous-domaine pointera sur mon serveur.
 
Discussions similaires
Haut