Changement importants sur un site, comment gerer ?

WRInaute impliqué
Bonjour,
je compte faire des modifications importantes sur un de mes site. Celui-ci a maintenant 5 an et je voudrais restructurer tout le site, tant dans le navigation que dans le contenu.
Je souhaiterais avoir votre avis sur la maniere de proceder, tout modifier d'un coup ou bien faire bloc par bloc ?
 
WRInaute discret
Il me semble, malheureusement, que google déclasse systématiquement lorsque l'on touche à la structure, et au contenu du site.

Si tu compte changer radicalement ta structure, plutôt que galérer x mois à -50% de visites en modifiant petit à petit, je pencherai plutôt pour tout modifier d'un coup, ce qui va te faire tomber c'est clair à - 80% de visites, mais surement pendant moins longtemps.

Enfin ce n'est qu'un avis perso, pour notre part nous procédons de manière inverse :)P ) et dès qu'on touche à de gros trucs (navigation, description des pages, titres, contenu..) on se prend une claque et c'a remonte au bout de 3-4 semaines ;)
 
WRInaute occasionnel
Yep !
Faut pas hésiter à tout changer... tu vas tomber mais remonter plus haut si tu fais mieux les choses =)
 
WRInaute passionné
Je suis confronté à cet épineux problème.

J'ai un site qui n'a que très peu changé en 2 ans. J'étais très bien classés dans tous les moteurs de recherche.

Depuis le début des changements, j'ai conservé, voire renforcé mon positionnement sur les moteurs pour plein de mots-clés, mais par contre Google ne l'a pas vraiment digéré.

Cela dit, avant j'affichais via CSS en priorité le contenu pui la navigation.
Changement de version avec navigation et contenu.

Depuis quelques jours, je suis repassé au contenu puis navigation, et cela à l'air d'être plus cool.


De toute manière, à mon avis, un site c'est comme un magasin :

Si la vitrine vieillie, les passant ne rentre plus ; il connaissent :!:
 
WRInaute occasionnel
pareil je suis en train de faire une version 2 de mon site, mais j'ai un peu peur car enfin je sort de la sandbox et commence à monter sur certaines requêtes et maintenant je devrai faire la mise à jour de mon site ...
J'ai bien peur de rechuter...
Ce que je vais essayer de faire c'est de garder les meme title et url je vous dirai les retombés
 
Nouveau WRInaute
très difficile à gérer le changement total d'un site. Je l'ai appris à mes dépends. Ce site était plutôt bien placé pour un certain nombre de requêtes et depuis la métamorphose, quasiment plus rien. Pourtant, la structure des documents est identique.
 
WRInaute passionné
A mon avis, au vu de toutes les infos que j'ai pu rassemblées, il semblerais certainement que Google considère un site avec un max de changement comme nouveau.

ça serait un peu logique...
 
WRInaute occasionnel
+1
ca m'avait fait tout a faire ca lors de ma dernière refonte du site sandbox-> + de 6mois (mais j'avais vraiment tout refais)
D'ailleurs j'en suis toujours pas sorti entièrement il me reste des mots clés bloqués
 
Discussions similaires
Haut