Changement nom de domaine, Google a compris, c'est nouveau ?

WRInaute discret
Juste un petit message pour signaler un fait intéressant :

J'avais créé dans un premier temps un site wbtn.com , pour me positionner sur ces 3 mots clés, avec des bons BL, et un peu de temps je tombais en france ou sur google anglais dans les 3 premières réponses sur ces mots clés, j'ai laissé ce nom de domaine un an en activité.

Ensuite j'ai décidé de prendre un nom de domaine + cool : "star-tiret-at."

Ne voulant pas perdre mes nombreuses pages, plutot bien réferencés sur webdesign-inspiration j'ai décidé de placer un lien en haut de page vers star-tiret-t.com + une redirection javascript (window.location.replace)

Et Google a tout compris, et m'a fait un truc très sympa :
tout le travail de réferencement que j'ai fait sur wbdsgn-insprton a été reporté sur le nouveau site
maintenant quand je tape "web design inspiration" sur google il affiche mon site star-tiret-at en top position !! (alors que je n'ai fait AUCUN réferencement)

Pourtant la concurrence est dure sur ce mot là, donc en fait j'ai tout gagné avec ma technique, je pensais devoir recommencer tout mon travail de référencement, même pas :D

Voila en fait je voulais juste savoir si c'etait nouveau, ou si google le fait tout le temps et automatiquement pour chaque nouveau site
 
WRInaute discret
L.Jee a dit:
webdesign-inspiration n'est vraiment pas un mot clé concurentiel :)

unmatchedstyle.com, inspirationking.com, webcreme, sont des sites à bons traffic, et plus vieux que wbdsigninspirtion qui en quelques mois les a surpassé sur cette requete, qu'ils ont tous en titre de page, et ciblent au maximum

Bref je les ai doublé uniquement grace a mon nom de domaine ( qui etait plutot moche faut le dire pour un nom de site) mais au final j'ai switch de nom de domaine et je reste devant ;) )

Qu'il soit concurrentiel ou pas, le nom de domaine est le facteur le plus important, et je trouve ca surprenant que je garde en quelque sorte mes anciens mots clés de mon ex nom de domaine sur mon nouveau :twisted:
Maintenant que mon domaine SAt profite des mots clés ET des BL de wbdsign-insprton, je me demande si ca va s'aditionner aux référencement que je vais faire pour stare-at :roll:

En fait j'ai fait une redirection javascript en pensant qu'elle serait invisible pour Google, et garder mes 500 pages en durs, et donc 500 BL en plus meme si ca apporte pas énormément, c'est mieux que de tout éclipser par un 301 qui revient a un rewrite url..

Ca prouve aussi que Google sait interpréter le javascript à bon escient
Et tout ça, une seule semaine après que j'ai mis ma redirection javascript
 
WRInaute occasionnel
Attention aussi à la prime de fraicheur...

Perso, j'ai eu la même chose pendant 1 mois (remplacement même position sans ref) avec redirect permanent, puis pouf, sandbox temporaire.

Google récupère ton ref, mais pas l'ancienneté de ton NDD. Ca change pas mal de choses...
 
WRInaute discret
OK :evil:

Merci pour les précisions....

Sandbox sans faire aucun ref ??
Ce serait pas sympa :evil:

Ou alors plutot que Sandbox ton site etait peut etre tout simple positionné comme il aurait du l'etre sans l'ancien site ?

Bon je vais voir je vais pas réferencer et continuer de poster des articles, avec le sitemap en xml à jour et le ping de mes articles, je garderai peut-être ma prime de fraicheur..
 
WRInaute accro
dynexd a dit:
En fait j'ai fait une redirection javascript en pensant qu'elle serait invisible pour Google, et garder mes 500 pages en durs, et donc 500 BL en plus meme si ca apporte pas énormément, c'est mieux que de tout éclipser par un 301 qui revient a un rewrite url..
500BL d'un seul domaine = 1 BL (ou quasi) donc (presque) inutile..
 
WRInaute occasionnel
Sandbox sans faire aucun ref ??
Ce serait pas sympa

Ben si, le ref de l'ancien ndd.

Google voit un nouveau site, bien.

Oups, y'a des milliers de liens qui pointent vers ce nouveau site (vers l'ancien mais redirigés)...

Normalement, ça ne doit pas se passer, mais apparemment ça arrive.
 
WRInaute discret
Oniris a dit:
Sandbox sans faire aucun ref ??
Ce serait pas sympa
Ben si, le ref de l'ancien ndd.

Google voit un nouveau site, bien.

Oups, y'a des milliers de liens qui pointent vers ce nouveau site (vers l'ancien mais redirigés)...

Normalement, ça ne doit pas se passer, mais apparemment ça arrive.
Justement, d'ou la redirection javascript.. Différente d'un url rewriting, enfin bref on verra bien :D
J'avais créé le nom de domaine il y a un an, avec une page titrée et avec un peu de contenu et des titres, et j'avais enregistré le nom de domaine sur webmaster tool de google, je devrais moins prendre niveau sandbox que si je venais à peine d'acheter le nom de domaine!
 
Discussions similaires
Haut