Changement nom de page avec lien cassé dans résultat Google

WRInaute discret
Bonjour,

Je viens juste de voir mon site, présent en partie depuis quelques jours sur Google, entièrement référencé et apparaître souvent sur des mots clés en très bonne position. Manque de chance, je viens juste de changer l'adresse URL de certaines pages, pour qu'elles correspondent plus à la réalité (en gros, j'avais des noms de page du type "Expo - le nom de l'exposition" et je l'ai transformé en "Exposition - le nom de l'exposition". Le terme abrégé "Expo" ne me paraissant pas très pertinent.
Ceci implique que dans la page de résultats, quand quelqu'un clique sur le lien, il aboutit à une erreur (page non existante). Cela risque-t-il de me pénaliser quand Google repassera sur mes pages, ou le moteur se contentera-t-il de rectifier. Faut-il que je revienne au titre précédent, ce que je peux faire rapidement.

Merci de vos réponses.
 
WRInaute occasionnel
Re: Changement nom de page avec lien cassé dans résultat Goo

Rykner a dit:
Ceci implique que dans la page de résultats, quand quelqu'un clique sur le lien, il aboutit à une erreur (page non existante).

Bien entendu, si la page n'existe plus. mais tu peux configurer une 404 personnalisée. (mais elle sera tout de même en cache dans gg)

Rykner a dit:
Cela risque-t-il de me pénaliser quand Google repassera sur mes pages, ou le moteur se contentera-t-il de rectifier.

il devrait rectifier. mais tu peu toujours rediriger les internautes.

Rykner a dit:
Faut-il que je revienne au titre précédent, ce que je peux faire rapidement.

A toi de voir, si tu estime que comme tu le dis, tu es très bien placé, pourquoi ne pas garder les pages d'origine ! :wink:
.
 
WRInaute occasionnel
Moi je suivrai le conseil de zehunter de rediriger avec un code 301, soit en mettant dans le .htaccess une directive RedirectPermanent pour chaque page ou RedirectMatch dans le cas ou tu peux faire un règle pour rediriger toutes les pages, soit en mettant à la place de chaque ancienne page (si elle sont en php) le code php suivant:
Code:
header(location:http://www.tonsite.com/tanouvellespage.ext);
 
Discussions similaires
Haut