changement nom des pages d'un site (influence interet?)

WRInaute occasionnel
Afin d'arriver un à un référencement optimum j'ai l'intention de changer occasionnelement le nom des pages de mon site...

Je comprends que les anciennes pages vont rester dans le cache des moteurs (jusqu'à un nouveau passage des robots), mais cela ne changera rien pour l'utilisateur puisqu'il sera automatiquement redirigé vers la nouvelle page (idem pour les annuaires).

Vous en pensez quoi :?:
 
WRInaute occasionnel
Disons que pour l'instant ce n'est pas vraiment une redirection que j'avais l'intention de faire...

Mes pages sont nommés ainsi : blablabalb-motclef-motclefs_214.htm

En fait le numero sera l'identifiant de la page... Ainsi je peux changer à volonté les mots clés...
 
WRInaute occasionnel
gripsous a dit:
N'oublis pas la redit 301 des anciennes vers les nouvelles, c'est long à faire mais c'est mieux

Peux tu m'en dire plus sur l'intérêt d'utiliser une redirection 301 dans ce cas?

Pour l'instant avec ma méthode on arrive de toute façon sur la bonne page, non?

O pire je risque d'avoir plusieurs fois la même page référencée mais avec différents noms, pas de risque de duplicate content puisque ce duplicata ne sera que temporaire et uniquement dans le cache des SE.
 
WRInaute occasionnel
effisk a dit:
bof.

Quel intérêt de changer le nom des pages si ce sont les mêmes pages ?

Parce que dans la structure de mon site
Nom de la page contient mot clés qui sont dans titre page et contenu et titrage...
tout simplement
:wink:
 
WRInaute occasionnel
Ca n'explique rien.

Pourquoi ne pas faire une nouvelle page et conserver l'ancienne si le contenu n'est pas le même ?

Ca sent le keyword stuffing / spamdexing ton truc...
 
WRInaute occasionnel
effisk a dit:
Ca n'explique rien.
Pourquoi ne pas faire une nouvelle page et conserver l'ancienne si le contenu n'est pas le même ?
Ca sent le keyword stuffing / spamdexing ton truc...

ben si... Le contenu est quasiment identique, simplement afin d'optimiser le référencement on va changer les mots clés si on se rends compte qu'ils ne "fonctionnent" pas bien...
 
WRInaute accro
Au résultat tu vas faire 2 pages quasiment identiques, ce qui va résulter en la considération de ces pages par Google comme du duplicate content.
 
WRInaute occasionnel
J'ai certainement du mal m'expliquer. dsl
Je n'aurai pas deux pages identiques puisque j'ai simplement l'intention de renomer une page et changer certains mots clés à l'intérieur...
En fait dans la structure de mon site j'essai d'être cohérent c'est à dire que lorsque je change/modifie mes mots clés, je modifie egalement les titre et nom de page en conséquence...

Je pense que pour les moteurs, il verront une page disparaitre pour en voir une autre apparaitre, non ?

En gros la question que je me posais c'est de savoir si cette technique est la bonne pour affiner mes mots clés.


Si malgré cela vous me dites que je risque le duplicate content, héhé, ben j'essaierai de voir une autre technique.
Dans le même esprit, si vous connaissez des techniques d'affinage des mots clés je suis intéressé.

Merci à vous
 
WRInaute accro
Le but est de faire un truc du genre:

/chausette-blanche-123456.html

contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu chaussette contenu contenu contenu contenu contenu contenu blanche contenu contenu

et si ça marche pas, passer à

/chausette-noire-123456.html

contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu chaussette contenu contenu contenu contenu contenu contenu noire contenu contenu

...c'est ça ?
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
OK

Ce qui nous amène à la définition du spamdexing :)

ok...
Petite question quand même (j'insiste désolé).

est ce que c'est quand même du spamdexing si je supprime complétement la page /chausette-blanche-123456.html ?
 
WRInaute accro
mego a dit:
est ce que c'est quand même du spamdexing si je supprime complétement la page /chausette-blanche-123456.html ?

mego a dit:
Mes pages sont nommés ainsi : blablabalb-motclef-motclefs_214.htm
En fait le numero sera l'identifiant de la page... Ainsi je peux changer à volonté les mots clés...

Comment comptes-tu t'y prendre ?
 
WRInaute occasionnel
:idea: Ok j'vois ou est le problème !
j'crois que je vais ranger mon idée (temporairement)

Toutefois j'aurai pêtre une solution qui serait de faire une redirection 301 de chaque page que je modifie... De plus dans mon code je peux eventuellement interdire certaine page... Mais bon ça risque d'être très lourd à maintenir même en automatisant au max (surtout que je gère un site en 6 langues).

En tout cas un grand merci à tous les participants de ce thread qui a été très constructif pour moi !
 
WRInaute occasionnel
Franchement, si tu veux faire des tests, regarde d'abord ce que fait la concurrence, les nombre de résultats pour chacune des requêtes, les mots-clés les plus utilisés, etc.

ca devrait déjà pas mal t'aider...
 
Discussions similaires
Haut