Changement de nom de domaine et TrustRank

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je parlais récemment des changements d'adresse IP (déménagement de serveur ou d'hébergeur). Voici un article qui indique qu'un changement de nom de domaine peut avoir un effet néfaste sur le TrustRank.

Même si l'utilisation par Google de l'algorithme du "TrustRank" est encore floue (voir les discussions Avancement Trust Rank et Trust Rank, de Koi Kon Cause... dans le forum WRI), certains semblent avoir des infos précises... C'est le cas de Christoph C. Cemper qui affirmait le mois dernier ceci :

  • l'indice de confiance ("Trust") associé à un nom de domaine est remis à zéro dès que les informations d'enregistrement du nom de domaine (WHOIS) sont modifiées. L'idée est que si le propriétaire d'un nom de domaine change, alors le contrôle du contenu du site change aussi (et une nouvelle évaluation de l'indice de confiance est nécessaire)
  • il se passe la même chose pour les noms de domaine qui arrivent à expiration
  • en cas de changement d'adresse IP du serveur, l'indice de confiance n'est pas remis à zéro, mais l'analyse des liens est refaite
Difficile de vérifier ces infos, qui viennent d'ingénieurs de Google d'après Christoph C. Cemper.
 
WRInaute impliqué
tiens en passant par là le lien sur TrustRank ne donne aucun resultat sur dico..

bon ok tu faisais des modifs dans la secondes où j'ai lancé mon message.
 
WRInaute impliqué
Ca répond à une de mes questions d'il y a quelques jours. Il semblerai qu'il faille mieux acheter son nom de domaine sur plusieurs années plutôt que de le faire annuellement => plus de stabilité.
 
WRInaute discret
Je me pose une question comment verifier les whois automatiquement vu qu'ils sont de plus en plus derriere un code de turing ?

J'avais lu meme que ca consultation automatique etait interdite...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en étant registrar officiel, ce que Google est devenu l'année dernière, ça devrait le faire je crois
 
Discussions similaires
Haut