Changement pour un compte google = gros bord.. bazar :o(

oli004

WRInaute passionné
Depuis plusieurs mois et de façon périodique, lors de la connexion à l'interface adsense, il était proposé de chager les coordonnées de son compte par celles d'un compte google. il était jusque là possible d'ignorer la procédure. Ce n'était en tout cas pour ma part plus possible ce matin.

bref, contraint de donner une autre adresse email, je m'execute et me voilà connecté à mon interface adsense via mon nouveau compte. la migration s'effectue sans accroc.

Mais lors de mon accès à ma page "Google Accounts", adieu les liens directs vers"Analytics", "outils pour webmasters", "maps", "Reader", "knol" et d'autres services complémentaires

Bon, jusque là, je me dis, c'est pas grave, il suffit d'aller dans chaque service puis de spécifier la nouvelle adresse. Quelques minutes de perdues et puis voilà tout. Et bien non.

En spécifiant la nouvelle adresse par exemple dans google analytics te bien là on ne peut pas car l'adresse existe déja. Et ça tourne en rond.

Sur ce coup là, franchement, c'est pas top :evil:

Et puis en me connectant avec mon ancien compte là, j'ai tous mes services avec en plus accès à adsense. C'est vraiment curieux cette façon de procéder.

jeanluc

WRInaute accro
oli004 a dit:
bref, contraint de donner une autre adresse email, je m'execute et me voilà connecté à mon interface adsense via mon nouveau compte.
Tu n'étais pas contraint de donner une autre adresse. Tu pouvais conserver l'ancienne qui devenait alors l'adresse de ton compte Google.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Google n'explique pas clairement cette histoire.

Jean-Luc

Discussions similaires