Changement radical et brutal d'un site

WRInaute discret
Salut,

Voilà, j'ai décidé de modifier intégralement l'un des sites dont je m'occupe.

Le site ?

C'est un site d'actualité sportive, avec une boutique et des conseils pour sportifs.

D'où vient le site et où en est-il ?

Le site a été créé il y a 3-4 ans et n'a plus bougé depuis. La page d'accueil a un page rank de 3 (grâce à son âge ?), les autres ont un page rank de 2.

La page d'accueil contient "énormément" de texte (des infos collectées à cette époque-là). Les autres pages sont restées "en construction" (honte sur moi, oui je sais).

Je ne m'étais jamais préoccupé de son référencement (juste 3-4 liens reçus sur des sites partenaires). Et j'ai commencé à m'inscrire sur des annuaires il y a quelques semaines (purée, je suis passé de 0% de visiteurs envoyés par Google à 30% !).

Donc maintenant, je suis confronté à la problèmatique "refonte du site" et "grosse mise à jour".

Au menu:

- refonte complète du design (avec intégration de pubs adsense)
- diminution de la taille de la page d'accueil (sélection de quelques infos d'actualité et lien vers une page "archive" pour la suite).
- ajout de rubriques
- remplilssage des rubriques restées "en construction"
- etc.

Niveau technique:

- interaction PHP/MySQL (ça me facilitera la tâche pour l'ajout de news etc.)
- url rewriting

Mes questions:

- Cela aura-t'il une répercution négative sur mon référencement ? (des référenceurs conseillent parfois d'aller très très lentement dans les mises à jour et éviter les modifications brutales de structures)

- Puis-je changer les liens (pour utiliser des liens plus efficaces en terme de référencement), une redirection dans le fichier htaccess sera-t-elle suffisante ?

- Quel type d'adresse préférer pour les rubriques ?

www.monsite.com/boutique et www.monsite.com/regles

ou

boutique.monsite.com et regles.monsite.com


Encore merci pour votre aide, toujours précieuse !!!!

A+
 
WRInaute discret
oki...

Oki, voilà l'adresse du site: planetesquash.be

J'espère avoir des tonnes de réponses maintenant que j'ai lâché l'adresse du site ;-)

Merci d'avance les gars ;-)
 
WRInaute impliqué
alors premièrement fais quelque chose de plus coloré essais de trouver un compromis entre design et contenu, pas trop de flash ça tu le referenement.
ensuite tes adsense place les en haut au centre sous ton head(bannière)
Ta bannière ne rend rien fais quelque chose de plus sport qui bouge.l'ensemble du site est fade je verrais bien pour chaque article une grosse image du texte mais pas tout droit de haut en bas, certains l'un a coté de l'autre d'autres en dessous.quand a tes menus si tu pouvais faire du dynamique c'est pas mal ça.
 
WRInaute discret
design et surtout référencement

Salut, merci pour ta réponse.

Pour le design, je suis entrain de faire une nouvelle maquette, avec de grands changements "adsense etc."

Ma question est surtout axée sur le référencement.

Avec les changements cités plus haut, est-ce que mon site recevra un coup point de vue référencement ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
c'est carré, simple mais élégant.

Ca me convient ( comprendre: si j'étais intéressé par la thématique, je reviendrais )

Par contre attention, tu as un commentaire qui se ballade dans ton footer : <!--
 
WRInaute discret
merci

Salut,

Merci pour vos compliments, mais... toujours aucun conseil, recommandation à propos de mes prochaines manipulations ???

Pourtant ça rentre à 100% dans le cadre du forum, c'est du 100% référencement :-s

C'est bien la première fois qu'on ne répond pas à mes questions sur le forum webrankinfo :-(
 
Discussions similaires
Haut