changement soudain de positionnement

WRInaute occasionnel
Le référencement est loin d'être une science exacte ...
Mon site a bcp souffert de jagger puisqu'il était passé de la 1ère page à la 4ème sur le mot clé qui lui amène le plus de visiteurs (le mot "math" en recherche francophone).
Mais hier soir me revoilà en 1ère page 8O alors que je ne m'étais pas spécialement ennervé sur le référencement ces derniers temps et qu'à ma connaissance il n'y a pas eu de nouvelle g-dance.

Cela pourrait-il être dû à un mini-sandbox ou mini-blacklistage (enfin un truc inconnu) car j'avais avant jagger mis trop de liens sur ma page d'accueil ?

D'autres personnes ont-ils déjà expérimenté une chute brutale suivie un mois après de la remontée ?
 
WRInaute impliqué
et qu'à ma connaissance il n'y a pas eu de nouvelle g-dance.
attention, il n'y a peut etre pas de ggdance (et encore ca bouge qd meme pas mal), mais il y a l'appartition de nouveaux datacenter (bigdaddy) qui ont un index différent des autres datacenters...
et on dirait que les recherches commencent à aller sur ce datacenter....
 
WRInaute discret
c bizarre ca fait une dizaine de requete que je fais sur un mot clef et c'est systematiquement le gros DC qui ramene le + de resultat !!!
 
Nouveau WRInaute
y 'a tellemenent de chose qui peuvent rentrer en compte qu'il est difficile d'en retenir qu'une .

Sandbox , ajouts de nouvelles pages , modification de l'architecture du site , ajouts de nouveaux partenaire , perte d'un lien ou plusieurs liens importants , Dance , changement perpetuel d'algo , changement des liens externes bref choisis .

Je ne crois pas que tu sois le seul dans tous les cas à remarquer une perte de position puis un rattrapage .
 
WRInaute occasionnel
Si on savait tout du référencement, ça perdrait sans doute de son charme ...
Big Daddy donc ... OK enchanté ... En ce qui me concerne je le préfère à Jagger !
 
WRInaute occasionnel
Je ne crois pas que tu sois le seul dans tous les cas à remarquer une perte de position puis un rattrapage .
Ce que je trouve vraiment curieux quand même c'est d'avoir récupéré à peu près la même place qu'avant.
Comme c'est un résultat presque mathématique, c'est difficile pour moi de croire qu'il s'agit d'une conjonction de facteurs divers ... Je suis plutôt tenté de croire à des changements d'algo de google ... mais bon ça fera une hypothèse de plus ...
 
Discussions similaires
Haut