Changement structure de pages

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par haderach, 5 Février 2008.

1. haderach
    haderach WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai un site très bien positionné sur tous les mots clés recherchés.

Ce site est fait majoritairement avec des tableaux. Je souhaite le réactualiter en lui donnant un coup de jeune.

Quel va être l'impact du référencement si je passe d'un système tableau à un système div/css? Faut-il faire un mixe des deux?

Je garde bien entendu tous les liens dans les pages, les pages sont aux même endroit.

Merci

2. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je suis exactement dans la même situation. Je pense que tu as tout à y gagner même si ca met un peu "le bazar" pendant quelques semaines.

Le seul truc qui me retient est le temps qui me manque. Sinon, je le ferais tout de suite.

Un beau site, bien strucuré, propre et léger et au mieux respectant les normes CSS / XHTM, c´est vraiment une super base de travail.

3. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    J'ai expérimenté il y a un temps sur mon site, je n'en ai tiré que des bénéfices. J'ai du coup appris à mieux utiliser les bonnes balises (<Hn>, <ul><li> pour les menus, etc ...), gagné un temps précieux dans la maintenance et gagné en lisibilité dans le code de mes pages. Donc oui ça prend du temps mais ça vaut le coup, et pas seulement pour le référencement.

Chargement...
Similar Threads - Changement structure Forum Date
WordPress Redirections pour changement de domaine et structure de langues Référencement international (langues, pays) 12 Juin 2022
WordPress Soucis 404 suite changement structure permaliens Référencement Google 18 Juin 2019
Changement de nom de domaine sans changer la structure du site Noms de domaine et référencement 26 Mars 2015
Changement structure site / google Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 26 Octobre 2013
Changement de structure sur un site ancien comment faire ? Débuter en référencement 19 Juin 2011
Wordpress : Page encore en ligne sur ancienne url après changement de structure Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 22 Juillet 2009
Changement de structure de site et positionnement ? Référencement Google 24 Mars 2009
changement structure url = bêtise ? Débuter en référencement 6 Décembre 2008
Changement structure url : éviter 404 et perte de rèf Netlinking, backlinks, liens et redirections 10 Octobre 2008
Changement d'infrastructure / conséquence moteur recherche Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 29 Août 2008
Changement complet de la structure d'un site = déclassement? Référencement Google 17 Septembre 2007
Redirection avec changement de structure du site URL Rewriting et .htaccess 19 Juin 2007
Conséquences d'un changement de structure de mes url Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 31 Juillet 2005
Changement de structure et de noms de pages Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 13 Avril 2005
Changement de structure Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 2 Avril 2005
Changement de structure et donc des liens = penalités ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 1 Avril 2005
Changement de structure de site Netlinking, backlinks, liens et redirections 22 Mars 2005
WordPress Suivi changement nom de domaine serveur Template Débuter en référencement 9 Août 2022
Quels changements pour le local avec Google Business Profile Google : l'entreprise, les sites web, les services 14 Avril 2022
Changement d'indexation des urls de mon site. Administration d'un site Web 22 Décembre 2021