Changement URL Facebook dans GA et diminution des sessions

thibesson

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,

Je me trouve face à un problème étonnant et impossible de trouver une réponse sur le web.
J'espère que la communauté pourra m'aider !

Voici mon problème. Je dispose d'un compte Facebook ainsi que des comptes sur d'autres réseaux sociaux, que j'ai installés sur mon Google Analytics, afin d'avoir de statistiques de visites et de conversions en provenance des réseaux sociaux.
Jusque là, aucun problème.

L'URL Facebook que j'utilisais au départ était sous cette forme : https://www.facebook.com/pages/Site/xxxxxxxxxxx?ref=hl

J'ai souhaité mettre une URL plus "propre", sans le paramètre "?ref=hl". Ce qui m'a donné l'URL suivante : https://www.facebook.com/pages/Site/xxxxxxxxxxx
Cependant, après avoir fait cette modification, j'ai vu mes statistiques de visites baisser fortement, sans raison.
Savez-vous si ce "?ref=hl" a un rôle plus important que je ne le pense ? J'ai tenter, en vain, de remettre l'ancienne URL.

Merci par avance pour votre aide,

Thibaut
 

Discussions similaires

Haut