changer de mots en pied de page

WRInaute occasionnel
Bonjour,
sur ma page index j'ai une liste de mot clés qui défile avec des mots clefs et qui font référence aux autres pages de mon site.

Est ce qu'il est préférable de changer ces mots sur chacune de mes pages ?

voir mon www pour mon site

merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
de dire de pas avoir un paté de mot en bas....déjà le plan du site + les liens partenaires + les mots ça ferait vraiment affreux
 
WRInaute accro
jiojioforever a dit:
de dire de pas avoir un paté de mot en bas....déjà le plan du site + les liens partenaires + les mots ça ferait vraiment affreux

ben si ca fait un "paté" c que peut etre c de la suroptimisation non ?
 
WRInaute accro
>> mais là n'est pas la question

si un petit peu, si tu t'orientes et passes du temps sur quelquechose qui n'en vaut aps le coup, c est du rôle des autres webmasters de te le dire :)

dailleurs les liens "en footer" ne sont plus très bien vu si je me rappelle une discussion précédente que je ne retrouve plus
 
WRInaute occasionnel
les liens dans ma balise marquee tu veux dire ? mais en quoi ce n'est pas bien ?

sur certaines requetes sur GG, je suis dedant grace à ces mots d'ailleurs

et je disais là n'est pas la question parce que d'autres webmasters expérimentés m'ont dit de mettre ce fameux marquee
 
WRInaute accro
jiojioforever a dit:
sur certaines requetes sur GG, je suis dedant grace à ces mots d'ailleurs

Ah... ca apporte un + à tes internautes ? si c non, alors c clairement de la suroptimisation avec une volonté de "tromper" le moteur... et donc risque de déclassement
 
WRInaute occasionnel
oui ça leur rapporte vu que leur recherche est plus précise et donc retombe sur la page mais justement je me demandais si ce n'était pas mieux de cibler les mots selon le theme abordé dans le contenu de la page.
 
WRInaute accro
jiojioforever a dit:
oui ça leur rapporte vu que leur recherche est plus précise et donc retombe sur la page mais justement je me demandais si ce n'était pas mieux de cibler les mots selon le theme abordé dans le contenu de la page.

euh y'a vraiment des internautes qui cliquent sur tes pieds de page ?
 
WRInaute accro
non tu n'as pas compris... la question est : est-ce intéressant pour l'internaute une fois qu'i lest sur ton site ?

Si la seule réponse que tu as c'est : "Oui mais ca permet de bien me classer sur Google"

Et bien je te réponds que c'est de la suroptimisation, que Google n'aime pas ca, et que si un jour tu es déclassé, tu ne t'étonneras pas.

Après tu fais ce que tu veux bien sur.
 
WRInaute accro
L'heure n'est vraiment pas à la déconne, avec Google. C'est pas le moment de jouer du footer-link, franchement.
 
WRInaute occasionnel
ok ok je pense supprimer ça alors... pas prendre de risque avec ça.

sur le mot "assurance crédit" il y a 2 semaines on était sur la 48eme page, hier 31eme et aujourd'hui 26eme...

mais oui je ne veux pas prendre de risque donc suppression ce soir.

merci merci
 
WRInaute occasionnel
et si je fais une page glossaire ? avec justement ces mots clefs et biensur une explication sur ces mots ? ça aiderait à prendre quelques places et surtout c'est utile pour le visiteur ?
 
WRInaute occasionnel
jiojioforever a dit:
ok ok je pense supprimer ça alors... pas prendre de risque avec ça.

sur le mot "assurance crédit" il y a 2 semaines on était sur la 48eme page, hier 31eme et aujourd'hui 26eme...

ouaaaa MAINTENANT 2eme page !!!!!!!!!! truc de malade comment le site a évolué en 2 semaines ! j'ai supprimé ma liste de mot en bas de page mais j'ai peur que mon site redescend maintenant :eek:
 
WRInaute occasionnel
plein plein de mots mais j'ai garder le nom des compagnies avec lesquelles on travaille et juste 3 4 mots clefs.

bizar l'ascension quand même nan ?
 
Discussions similaires
Haut