Changer de serveur dédié

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,
je viens de passer d'une offre mutualisé a un petit serveur dédié pour heberger deux sites assez recent mais prometeur je l'espere :)
Cela a donc occasionné des problèmes pendant 1 jour et 1/2 le temps de la propagation des DNS.(j'ai du mettre mon forum en lecture seule)
Je me demandais , si ,dans le futur je devais changer de nouveau de serveur (mais cette fois d'un dédié vers un autre dédié) ,je pourrai cette fois envoyer toute l'activité de mon forum vers la base de donnéé du nouveau serveur et ainsi n'avoir quasiment pas de coupure. Car peu importe alors le temps de propagation des DNS, tous les message du forum arriverai sur la meme base de donnée. Est ce que tous les hebrgeurs autorisent les connexions entrantes et sortantes sur la base de donnee d'un dedié, est -ce que quelqu'un a deja fait cela , quel probleme a-t-il rencontré?
(pour info mon hebergeur est nfrance )
Merci de votre aide
 
WRInaute accro
A partir du moment ou tu possède ton dédié, tu peut y ouvrir les ports que tu désire et configurer ton serveur mysql comme tu le désire. Tu n'es pas dépendant de l'hébergeur.

Oui, tu peut donc tout à fait faire cela.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta reponse.

Dans ce cas je me demande juste si au niveau des performances cela risque de poser des problèmes , le fait d'aller se connecter sur une base de donnée externe.
 
WRInaute impliqué
ouvrir le port mysql de l'extérieur n'est jamais une bonne idée pour la sécurité de ta base ;-)
 
WRInaute passionné
kazhar a dit:
A partir du moment ou tu possède ton dédié, tu peut y ouvrir les ports que tu désire et configurer ton serveur mysql comme tu le désire. Tu n'es pas dépendant de l'hébergeur.

Oui, tu peut donc tout à fait faire cela.

d'accord avec monsieur kazhar du moment que tu as ton dédié tu as la main maintenant si tes sites progressent tu auras le loisir de demander plus de RAM ou plus d'espace et tout va rouler ... part tranquille ... tu peux allez loin maintenant
 
Nouveau WRInaute
Je l'espere :wink:
(en ce qui concerne la securité, effectivement je me doutais qu'ouvrir les ports pour mysql n'est pas forcément l'idéal mais ce serait de facon provisoire , juste le temps de propagation des DNS afin d'eviter toute coupure pour les utilisateurs)
 
WRInaute passionné
je ne comprends pas dans le cadre d'une migration pourquoi on devraist changer de port mysql ? on complique inutilement la question premiere du post
 
WRInaute discret
Un autre truc à faire avant de migrer est de diminuer le TTL des DNS quelques jours avant de manière à limiter la période ou les deux sites doivent être actif.
 
Nouveau WRInaute
je pense qu'il me conseillait de changer les ports mysql dans un souci de securite car ils seront accessible depuis n'importe ou sur le net (si j'ai bien compris).
En ce qui concerne les TTL des DNS j'avais deja vu ca quelque part mais je n'avais pas bien compris le principe et ou je devais configurer cela , si tu as d'autres explications greatpatton je suis preneur.
 
WRInaute impliqué
ah ok j'avais pas compris que tu avais déjà fait la migration en lecture seule
ton mutualisé te laissais pas sortir sur le port 3306 ?
baisser les ttl tous les registrar ne le propose pas, ovh en tout cas non, gandi peut etre
 
Nouveau WRInaute
Effectivement la migration a déjà effectuer, mais je préfère préparer le terrain pour la prochaine :wink:
Et non, sur mon mutualisé il ne laissait rien sortir malheureusement.
Pour le registrar je suis chez nfrance , je ne sais pas si ils permettent de baisser les TTL .
 
WRInaute discret
Gandi propose de modifier le TTL pour nFrance je ne sais pas. Peut être faut il regarder sous l'interface avancée de modificiation du DNS ou passer sur un système qui permet de le faire (ce n'est pas les fournisseur de service DNS qui manquent sur le net).
 
Discussions similaires
Haut