Changer d'hebergement

WRInaute discret
Bonjour à tous,
J'ai hebergé mon site sur un hebergeur qui ne me convient au final pas du tout et j'aimerai déménager mon site, mon site contient pas mal de fichier dont du php et donc je voulai savoir si il était possible de tout transféré et comment ? je télécharge tout sur mon pc et je met sur l'autre hebergement ?
Et sinon pour ce qui est de mon de domaine, je tient à le garder (mon nom de domaine était comprix avec mon hebergement).
merci d'avance

WRInaute occasionnel
1/ recupere les fichiers
2/ upload tout ca sur le nouvel hebergement
3/ verifie que tout fonctionne sur le nouvel hebergement (les config de php peuvent etre differentes)
4/fais pointer le nom de domaine vers ton nouvel hebergement
5/ tu organises une pendaison de cremaillère

WRInaute discret
ok mais alors dans ce cas là, si je pointe le nom de domaine sur le new site (avec le nouvel hebergement) il y aura une frame sur total-humour.com (mon site actuellement) et sa ne sera pas bon du tout..
Et donc en gros mon site aura 2 noms de domaine. Moi je veu que le nom de domaine reste le meme lorsque je change d'hebergement.

WRInaute accro
Tout dépend de la gestion que tu as de ton domaine chez ton hébergeur.

Est se qu'ils te permettent de modifier les DNS? Est se que le domaine est exclusivement réservé à ton compte sur leur hébergement? est se que tu es propriétaire de ton domaine?

etc etc etc...

WRInaute discret
je suis propriétaire de mon domaine, et pour ce qui est du dns j'ai pris un screen et je ne sait pas si c'est suffisant pour le modifier (à vrai dire je ne sais pas vraiment ce que c'est) :

dns2pj.jpg

WRInaute passionné
Tu va dans dns personalisé, tu rentre les dns de ton nouvel hebergeur (il te les donne quand tu prend ton hebergement). Mais le mieux c'est de faire tranferer ton nom de domaine, comme ca tu a ton nom et hebergement chez le meme. Mois je l'ai fait vers ovh, c'est simple et rapide.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires