Changer d'hebergeur : OVH -- > web4all ou mavenhost ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis actuellement sur OVH avec un 90plan. J'aimerais changé d'herbergeur suite a plusieurs problemes.
Voila j'ai un peu cherché et je suis tombé sur ces 2 hebergeurs:
web4all ou maven host.

Quelqu'un est déja chez eux ? Pourrais je avoir un retour ? Sinon que pensez vous des offres ?

Quand a mes besoins, ils ne sont pas spécialement encore définis vu que j'ai pas lancé le site encore donc je pense quelque chose au alentours de 10€ par mois
merci ^^
 
WRInaute passionné
Bonjour,

jamais entendu parlé de ces 2 hébergeurs. Par contre c'est vrai qu'en ce moment il y'a de nombreux retours (mauvais) sur OVH.

Perso je ne jure que par Infomaniak.ch en hébergement. Le prix est dans ton budget, le support est très bien, ils te préviennent à l'avance lors des opérations sur le serveur etc.
...et pour mes domaines, ils sont quasiment tous sur 1and1.fr
 
WRInaute passionné
mariea a dit:
Est-ce que quelcun aurait un retour d'expérience avec http://www.arsys.fr/ à communiquer ??
ce n'est pas le sujet du topic.
J'ai hébergé un site chez eux pendant quelques mois, et ça s'est très très bien passé, mais je ne suis pas resté assez longtemps pour pouvoir donner un avis à prendre en compte.
 
WRInaute discret
malgré tous les problemes (site supprimés, bdd bloquées sans préavis...) vous êtes tous sur infomaniak ?
ca me fait un peu peur tous ces commentaires
 
WRInaute passionné
wacha a dit:
malgré tous les problemes (site supprimés, bdd bloquées sans préavis...) vous êtes tous sur infomaniak ?
ca me fait un peu peur tous ces commentaires
Où as tu entendu tout ça ? Je n'ai quasiment lu que des retours positifs sur Infomaniak. Ils font des sauvegardes journalières, ne limitent ni les requêtes, ni la bande passante, ni la taille des bases de données etc.
Je n'ai pratiquement jamais eu de soucis avec leur hébergement. Ils sont très pro
 
WRInaute passionné
Il me semble que Infomaniak n'est pas en multi-domaine (pas de remplissage du A-Record mais DNS plutôt). Donc cela fera une différence avec 90plan.

N.B.: plusieurs domaines ne signifie pas multi-domaine (avec sites différents).
 
WRInaute accro
Ai migré récemment mon seul site OVH sur Lost Oasis. Suis chez eux depuis 3 ans environ. Très content. Comme je l'ai déjà dit: sans doute moins "usine" que OVH, mais prix compétitifs, mutualisés performants (et config assez ouverte) et service technique qui donne de vraies réponses (réactivité plutôt meilleure qu'OVH).
 
Nouveau WRInaute
J'ai la même problématique que l'auteur du topic.

Infomaniak héberge sur des IP Françaises ?

Pas de multidomaines par contre ça me refroidit complètement, dans ce cas quels sont les meilleurs hébergeurs mutualisés qui gèrent ces multidomaines, avec des des domaines enregistrés chez des registrants externes ?
 
Nouveau WRInaute
Bien sur c'est le prix de la qualité mais bon, j'ai quelques petits sites qui sont trop gros pour un hébergement gratuit et trop petits pour que je leur consacre un hébergement, les coller sur un hébergement à côté de mon site principal c'est quand même super pratique.
 
Nouveau WRInaute
Désolé de Spammer, mais concernant Infomaniak, la taille de 50go tranche vraiment avec par exemple Sivit qui n'offre que 300mo dans le même genre de gamme de prix, comment se faisse?
 
WRInaute passionné
KetA a dit:
Désolé de Spammer, mais concernant Infomaniak, la taille de 50go tranche vraiment avec par exemple Sivit qui n'offre que 300mo dans le même genre de gamme de prix, comment se faisse?
Tu penses vraiment que tous les clients de Infomaniak utilisent leur 50 Go ??! Bien sûr que non ;) et les sociétés le savent bien. (comme Gmail avec ses 5 Go)
Donc en gros, ce genre de société seraient peut être capable de contenir tout ça (même pas sûr en fait), mais dans la pratique ce n'est pas nécessaire.
Du moins c'est ce que je pense.
Par contre je leur prépare un gros site là, à base de vidéos à télécharger etc. J'atteindrai peut être pas les 50 Go tout de suite, mais la bande passante je vais leur en bouffer :-D (jusqu'à 2 Go par jour pour le moment)



KetA a dit:
Bien sur c'est le prix de la qualité mais bon, j'ai quelques petits sites qui sont trop gros pour un hébergement gratuit et trop petits pour que je leur consacre un hébergement, les coller sur un hébergement à côté de mon site principal c'est quand même super pratique.
Dans ce cas, les offres de 1and1 pourraient te convenir. L'interface est claire mais le support n'est pas toujours présent ni réactif...
 
WRInaute discret
Infomaniak pour moi.
Web4all est pas trop mal, je connais 2-3 amis qui ont des sites avec plusieurs milliers de visiteurs dessus et aucun souci.
Maven le souci est que c'est des serveurs aux States donc temps de réponses plus lent.
Mais support, prix, taille c'est vraiment pas mauvais :D
 
Nouveau WRInaute
C'est compliqué vu qu'Infomaniak est hébergé en Suisse et qu'il faut donc obligatoirement un .fr, même problematique pour Maven d'ailleurs, avec en plus la contrainte d'éloignement.

Quelqu'un pourrait confirmer qu'en renseignant le champs locatité à France dans google webmasters, le site apparaitra sur google France même avec une extension .com et une IP Suisse ?
 
WRInaute passionné
KetA a dit:
C'est compliqué vu qu'Infomaniak est hébergé en Suisse et qu'il faut donc obligatoirement un .fr, même problematique pour Maven d'ailleurs, avec en plus la contrainte d'éloignement.

Quelqu'un pourrait confirmer qu'en renseignant le champs locatité à France dans google webmasters, le site apparaitra sur google France même avec une extension .com et une IP Suisse ?
Je te le confirme. J'ai plusieurs sites hébergés chez eux, comme par exemple parkour.net (multilangues) et humour-fun.net (français) et les deux ressortent sur Google france sur plusieurs mots clés sans problèmes.
Pour parkour.net, je ne compte pas préciser un pays dominant dans Google Webmaster Tools car international, et pour humour-fun.net je n'ai fait cette manipulation que très très récemment, et tout se passait déjà bien avant.
 
WRInaute passionné
SpeedAirMan a dit:
L'interface est claire mais le support n'est pas toujours présent ni réactif...

Non, j'ai déjà eu une réponse au bout de 15 jours (j'ai des sites hébergés un peu partout).

Pour la géolocalisation dans GWT, je n'ai vu aucun effet pour l'instant (en géolocalisant aux USA un site en anglais).
 
Discussions similaires
Haut