Changer d'hebergeur : pénalité ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

est-ce que le fait de changer d'hébergeur peut-il être un facteur pénalisant aux yeux de google ? (changement de serveur des USA à un seveur en France)
 
WRInaute accro
Si tu vises un public français ou francophone... ce sera sans doute meilleur. Tes requêtes en français apparaitront vraissemblablement toujours aux mêmes positions sur l'ensemble du web... et elles apparaitront également sur les pages "france"... secteur qui t'était interdit avec un hébergement aux USA.
 
WRInaute impliqué
oui mais qu'en est-il du google.com car je ne sais pas si c'est lié mais je constate à un déclassement coincidant avec la date de changement d'hébergement
 
WRInaute occasionnel
Americas a dit:
Si tu vises un public français ou francophone... ce sera sans doute meilleur. Tes requêtes en français apparaitront vraissemblablement toujours aux mêmes positions sur l'ensemble du web... et elles apparaitront également sur les pages "france"... secteur qui t'était interdit avec un hébergement aux USA.
je ne sais pas si ce que vous dites est vraie. si google raisonne comme ça c'est vraiement pas intélligent de sa part, l'hebrgement ne doit avoir aucun impact sur la qualité du contenu, pourquoi deverait choisir une hébergeur usa pour anglais et français si le site parle français. je trouve ça absurde. pouvez vous compris votre supposition?
 
WRInaute impliqué
ce qui est sur, c'est que tu n'apparais sur les recherches "France" si ton serveur n'est pas en FRance. tu n'apparais que sur les requetes "web" et "pages francophones" et ca je l'ai vérifié. c'est une des raisons qui m'ont d'ailleurs conduit à changer d'hebergeur.
 
Discussions similaires
Haut