changer d'hébergeur

Nouveau WRInaute
bonjour
j'ai visualisé plusieurs messages sur le forum.. mais je ne sais toujours pas comment proceder :
ma question
hebergée actuellement sur free.fr (gratuit)
veux prendre un hébergeur payant ainsi qu'un nom de domaine
mon site étant actuellement référencé en très bonne position sur google
(toutes les rubriques)
comment faire une redirection sans perdre ce référencement
les pages sont en htm et seront retransférées sur le nouveau serveur comme à l'origine
merci infiniment de votre aide !
Mysti
 
WRInaute accro
apres, il faut voir ce que tu veut
perdre quelques centaines de visiteurs pendant 3 mois
et avoir la possibilité d'en avoir plus par la suite

ou bien, rester comme tu es.
 
WRInaute discret
pour avoir eu le meme dilemme il y a qque temps, j'ai opté pour prendre un ndd à MOI !
j'ai fait une redirection 301 avec un .htaccess
pendant une semaine mon site a gardé le meme positionnement, puis aprés il a disparu du classement.
5 mois aprés il commence à réapparaitre.

Par contre je te conceille de faire attention à Free,
il ont fermé un de mes sites sans aucunes raisons valables!
Soit disant par qu'il hébergé des fichiers illégaux! alors que c'était un tout petit annuaire sur la plaisance!
J'ai écris plusieurs fois, mais Free campe sur sa position sans donné plus de détail.

Donc mieux vaut prévenir que guérir! Et puis tu te retrouves avec un nom de domaine bien à toi, plus pro, et permettant plus de fonctionnalité qu'une page perso.
 
WRInaute impliqué
Salut,

je suis passé d'un site en users.skynet/monsite (provider en Belgique) vers un site avec nom de domaine il y a quelques semaines.

Pendant une dizaine de jours, j'ai perdu la moitié des visiteurs mais maintenant les pages sont presques revenues à leur place initiale ce qui fait que je n'ai plus que 10% de visiteurs en moins :D .

Comme quoi, j'ai l'impression que le contenu devient de plus en plus important pour le référencement... même si j'ai quand-même demandé aux sites partenaires de changer la composition des liens (url du nom de domaine) vers le mien et que ça a probablement joué :wink: .
 
Nouveau WRInaute
donc si je comprend bien, il faut placer un .htaccess a la racine du site

faut-il laisser juste la page d'accueil et effacer les autres pages?
mettre un lien vers la nouvelle url sur cette page d'accueil restante??
qu'en est'il pour la page d'erreur 404 ?

Donc visiblement ,il y aura de la casse , doit-on tout de même réinscrire son url sur google ?

oui je me méfie aussi de free car j'ai actuellement plus de 5000 visiteurs jour et comme je ne sais quel sont les limites sur free, je m'attends au pire...

désolée pour toutes ces questions j'espère ne pas de ne pas regretter mon choix..

merci de votre aide
mysti
 
WRInaute discret
mysti a dit:
oui je me méfie aussi de free car j'ai actuellement plus de 5000 visiteurs jour et comme je ne sais quel sont les limites sur free, je m'attends au pire...

C'est effectivement beaucoup!

j'avais rechercher justement la limite, mais il ne l'indique pas sur leur pages.
et j'avais pu voir dans le hit-parade.com que le premier site en free.fr avait 5000 Visiteur jour!
ne perds pas trop de temps!
 
Nouveau WRInaute
merci pour toutes ses réponses? ce forum est vraiment sympa !!

quelqu'un connaît-il cet hébergeur, celeonet ?
faut-il prendre le nom de domaine chez le même hébergeur?

Mysti
 
Nouveau WRInaute
J'héberge désormais tout mes sites chez c*leonet, j'ai précédemment testé O*H et surtout Am*n, et je dois dire que j'ai trouvé chez eux ce que je n'ai pas trouvé ailleurs.

- Un bon rapport qualité prix
- Des offres claires et sans surprises
- un prix intéressant
- un répondant extraordinaire (en journée, des réponses support en moins de 3 minutes, et 1 à 2 heures en dehors des heures ouvrées)
- jamais eu de souci notable.

Je précise quand même que ca correspond à "mes attentes", un hébergment assez spacieux avec une bonne bande passante, de bonnes ressources, et rien à faire en gestion (car je n'y connais rien en administration serveur)

Pour les noms de domaines, c'est au choix, j'en ai chez eux et d'autres que j'ai laissé chez am*n, mais la cohabitation se passe très très bien.

PS : sur des pages PHP identiques hébergées en A-premium et C-turbo, le temps d'éxécution PHP est le même mais l'affichage est 4 fois plus rapide chez C (deux espaces libres, non référencés et non fréquentés)
 
Nouveau WRInaute
:D Merci beaucoup pour toutes ces infos ! effectivement cet hébeggeur me semblait tout à fait correct et correspont assez bien a mes besoins

trafic mensuel , php,fonction mail..espace pour un prix qui me semble correct !

et ton avis me rassure !

merci encore
Mysti
 
WRInaute discret
est-ce qu'ils gèrent le multi domaine?
c'est à dire pouvoir gérer plusieurs domaines (donc plusieurs sites) en partitionnant l'espace loué chez eux en mutu?
 
WRInaute impliqué
Oui, sans problème de 4 à 12 suivant l'offre. J'ai fait les même observation que r.mike, et je suis d'accord avec lui à 100%. En ce moment mon choix va sur infomaniak et celeonet pour quelqu'un qui veut un service pro.
 
Nouveau WRInaute
Attention, toutes les offres ne sont pas multidomaines, la formule de base ("primo") ne peut héberger qu'un seul domaine.

Sinon le serveur n'est pas partitionnable au sens propre, on crée différents dossiers sur lequels pointent chaque domaine ou sous domaines (a noter que l'interface de gestions des domaines et sous domaines, est d'un simplicité infantine).

PS : cela dit cette conversation n'a plus de raison d'être dans cette partie du forum ... :oops:
 
Discussions similaires
Haut