Changer d'hébergeur

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je vais bientôt changer d'hébergeur mais en gardant le même nom de domaine.
Mon pb est le suivant : (PS : Je ne suis pas connaisseur dans les DNS et aurtes) : les mais envoyé seront stockés chez qui ?? et comment configurer ? ... en fait la question n'est pas très claire car je ne comprend pas le processur : le nom de domaine on l'achète d'une ste X et l'éspace d'une ste Y. Un mail envoyé à contact@nomDeDomaine sera stocké chez qui ?? X ou Y ?
Merci
 
WRInaute accro
Sami a dit:
Un mail envoyé à contact@nomDeDomaine sera stocké chez qui ?? X ou Y ?
Merci

euh.. bin chez ton hebergeur tiens.. LOL

bon, plus sérieusement, si entre deux hebergements t'as pas d'hebergement, tu "reroutes" tous tes mails vers une adresse temporaire, histoire de pas paumer des mails.. Ca se fait au niveau de ton "registrar" chez qui t'as acheté ton nom de domaine
 
B
Brisferr
Guest
DNS

Ton message n'est pas très précis.:?:

Il faut différencier l'endroit ou tu achete ton nom de domaine des autres services que tu peux avoir besoin( www, mail, ftp, ...).

Le nom de ton domaine mondomaine.ext doit toujours etre référencer dans un serveur dns* (serveur qui va transformer ton nom de domaine en une adresse numérique ip). Ce serveur va contenir les information de où ce trouve les service pour ton domaine (ex :www.mondomain.ext=xxx.xxx.xxx.xxx).

Ton hébergeur va te fournir un ou plusieurs services. Soit il ne te fournit que le hosting web de ton nom de domaine(ex:www.mondomain.ext), tu dois alors trouver un autre hebergeur pour tes mails et autre service. Une fois que tu a choisis chez qui tu heberge quoi, tu dois définir ces parametre chez ton enregistreur de nom de domaine(attention au type d'abonement que tu choisis chez ton enregistrer de nom de domain car certain blocque on n'offre pas toutes les foncionalités).

Par contre tu peux aussi avoir un enregistreur qui fait du hosting de web et de mail, il te propose alors un package complet.

Pour répondre à ta question, il faut savoir chez qui tu heberge tes mails, ce qui est souvent lié au site web, mais pas toujours.

Brisferr

*dns : domain name sever
 
Discussions similaires
Haut