Changer le NDD mais garder le referencement ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je souhaite agrandir ma zone de chalandise.
Mon site s'appelle leNomDeMonVillage.com, il est très bien référencé et concurrence les sites du genre : leNomdeMonDepartement.com

Je souhaite changer de NDD pour voir plus grand mais comment faire pour transférer mon réferencement ?

De plus, je souhaite garder les deux sites... l'un sera réduit (nbre de page, d'information...) et l'autre agrandi. Mais ils garderons la même structure de base de page. (j'ai pas envie de re-faire un site)

Techniquement... je fais comment :
1. Je fais une copie de leNomDeMonVillage.com à leNomdeMonDepartement.com, puis je réduis l'un et rempli l'autre. En ajoutant des liens de l'un vers l'autre.

2. Je redirige tous les moteurs vers le nouveau site. Avec htaccess 302.
Mais je perd le référencement sur leNomDeMonVillage.com

3. je suis vos conseils... :)

merci de vos réponses.
 
WRInaute impliqué
je pense qu'il faut faire une redirection 301 et surtout envoyer un mail a tous tes partenaires pour les informer de ton nouveaux lien ainsi tu gagne directement en baclink pour le new site que tu referencie
 
WRInaute discret
LEON05 a dit:
De plus, je souhaite garder les deux sites... l'un sera réduit (nbre de page, d'information...) et l'autre agrandi. Mais ils garderons la même structure de base de page. (j'ai pas envie de re-faire un site)

Attention au duplicate content et si il y a une redirection, je vois pas pourquoi garder le 1er...?
 
WRInaute accro
Ne conserver 2 sites QUE si le contenu est différent.

Définir une structure logique de redirection "page-à-page" tant que possible, plutôt que de balancer tout un site sur la home d'un autre.

Essayer également de choper les referers avant redirection, et de les stocker en DB pour pouvoir tracer "qui backlink encore vers les anciennes pages"; et les contacter pour mise-à-jour.

Tout ça n'est pas très lourd si c'est bien pensé ;)

Note: On parle évidemment de redirection 301 et rien d'autre ;)
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
Ne conserver 2 sites QUE si le contenu est différent

Oui, oui, le duplicate content c'est mon probleme majeur. J'ai un peu peur de vilaine chose.

Faut il que le code soit un peu différent ? (quelques balises), beaucoup différents (url de page différents, structure différentes) ou totalement différent (aucune phrase, ni paragraphe identique...)

?
 
WRInaute accro
Je crois que Cendrillon a très récemment rappelé qu'il fallait moins de 70% de contenu identique pour éviter les risques.
 
WRInaute discret
Je vais plannifier ce dvp avec prudence.
Passer du temps à différencier les deux sites, et surtout le contenu.

Merci des réponses.
 
Discussions similaires
Haut