Changer le nom de famille dans le whois de mon domaine ?

WRInaute discret
Bonjour à tous

Il y a maintenant 2 ans, j'ai déposé un nom de domaine.
C'était la période de la "cyber parano" et j'ai donc décidé de mettre des fausses infos dans le registrar (pas envie qu'on connaisse mon nom + adresse). J'ai mis des coordonnées "plausibles" c a d un vrai nom avec le bon code postal qui correspond à la ville.

La un problème survient.
Je souhaite remettre mes véritables coordonnées or je ne peux modifier que l'adresse et pas le nom :?
Je sais que si je demande à faire un changement de nom, bookmyname (endroit ou j'ai prit le nom de domane) va me demander des preuves que je suis bien la personne "ficitive".
Alors comment faire ?

Vous pensez qu'en ecrivant du mail avec lequel je me suis inscrit et en leur expliquant la situation tout va rentrer dans l'ordre ?

Ou alors je me fait un nom de domaine trés proche (je change juste l'extension) et avec un htacess je fais un redirection permanente (au cas ou ils me delete le nom de domaine dans un mois, histoire de ne pas tout perdre)

Ou bien encore je laisse couler en esperant qu'ils ne me ferment pas ?

Peut être qu'en faisant un transfert sur ovh (qui eux permettent de modifier le nom) cela va marcher.

Merci

ps : Je sais qu'il ne fallait pas mentir à la creation de l'whois. Je n'ai rien à cacher mais j'ai pas été rassuré à l'idée que n'importe qui puisse avoir mon adresse, num de tel et nom. C'est humain je pense
 
WRInaute occasionnel
Chez ovvh il te faut télécharger la demande de changement de nom mais il faut les 2 cartes d'indentité !!!!! donc t'es niquer on va dire, moi je l'ai été aussi et pas moyen de discuter...
 
WRInaute occasionnel
il n'est pas "niqué" du tout,

Il transfert ce ndd chez un autre registrar, et il pourra changer les coordonées sans problèmes...

QUand j'achete un ndd, j'ai pas besoin de la carte d'identité de l'autre pour pouvoir mettre mes infos a moi...

Tu fumes quoi Juliofromlille? :D
 
WRInaute accro
Bonjour,

Je parcours ce post sans avoir de réponse à fournir, toutefois un quetsion me vient à l'esprit. Si il suffit de demander le transfert d'un NDD pour modifier une chose aussi essentielle que le nom du détenteur des droits n'y a-t-il pas là une possible source de piratage ou de récupération de NDD sans efforts ?

Donc comment s'en prémunir ?
 
WRInaute impliqué
serval2a a dit:
Bonjour,

Je parcours ce post sans avoir de réponse à fournir, toutefois un quetsion me vient à l'esprit. Si il suffit de demander le transfert d'un NDD pour modifier une chose aussi essentielle que le nom du détenteur des droits n'y a-t-il pas là une possible source de piratage ou de récupération de NDD sans efforts ?

Donc comment s'en prémunir ?
Il faudrait quand même que le pirate dispose de tes identifiants chez ton registrar et de ton adresse email.
 
WRInaute passionné
Maxib a dit:
il n'est pas "niqué" du tout,

Il transfert ce ndd chez un autre registrar, et il pourra changer les coordonées sans problèmes...

QUand j'achete un ndd, j'ai pas besoin de la carte d'identité de l'autre pour pouvoir mettre mes infos a moi...

+1

Pour un transfert il faut simplement l'autorisation du titulaire. Chez ovh, l'acceptation du transfert se fait via un lien par email je crois.
 
WRInaute occasionnel
serval2a a dit:
Bonjour,

Je parcours ce post sans avoir de réponse à fournir, toutefois un quetsion me vient à l'esprit. Si il suffit de demander le transfert d'un NDD pour modifier une chose aussi essentielle que le nom du détenteur des droits n'y a-t-il pas là une possible source de piratage ou de récupération de NDD sans efforts ?

Donc comment s'en prémunir ?

Quand tu demandes un transfert de nomde domaine, (.com) un email est envoyé au proprietaire du ndd pour valider ou non le transfert. Donc a moins d'etre golio, ya pas de raison de se faire piquer un ndd.

Pour les autres extensions, le vendeur du ndd doit meme demander un code AUTH ou EPP a son registrar qui permet a l'acheteur de transferer. Il y a aussi une confirmation par email.

Maxib.
 
WRInaute discret
je viens de demander le transfert tout se passe bien pour le moment mais j'ai tres peur.

La j'en suis a l'étape ou c'est a bookmyname de donner son accord.
J'ai envoyé un mail a bookmyname en disant que j'était d'accord pour le transfert mais si ils me demandent mes papiers d'identité c'est fini pour moi.

Je suis deçu car mon intention de ne pas mettre mes vrais coordonné n'était pas dans le but de faire un truc illegal.
ca m'embeterai d'etre interdit de mon domaine alors que je n'ai rien volé
 
WRInaute discret
Je viens d'avoir la réponse a mes problemes.
Le transfert s'est bien passé mais j'ai toujours les coordonnées du nom 'fictif' entré lors de l'inscription chez bookmyname.
Même chez ovh impossible de changer le nom du propriétaire.

Je suis niqué quoi
 
WRInaute passionné
Justement moi je vais peut etre acheter un autre nom de domaine, et j'ai pas envie de mettre mes vraie infos a 100%

en fait j'ai envie de mettre mon vraie nom et prénom, mais une fausse adressse (dans ma region quand meme) et un faux numéro de téléphone.

c'est vraie que c'est un peu une honte a mon sens que n'importe ki peut te harceler au téléphone ou venir te "casser" la tronche chez toi car sur un forum tu a banni un membre impulsif par exemple...
 
WRInaute discret
Q.23: Comment changer de propriétaire pour mon domaine COM/NET/ORG/INFO/BIZ/CC/WS?

Votre nom de domaine est enregistré sous la gestion d’Amen auprès de Network Solutions : la procédure est automatique et gratuite.

Il vous suffit de demander votre changement à partir de votre espace client :
- cliquez sur le menu Vos packs (ou Suivi packs pour nos revendeurs) à gauche,
- cliquez sur le nom de domaine associé,
- cliquez sur le lien Outils Registrar/Whois dans la rubrique Outils à droite,
- cliquez sur le bouton Voir de l’outil Changement de propriétaire.

Que se passe-t-il ensuite ?
Un profil est automatiquement créé au nom du futur propriétaire et le domaine est automatiquement transféré dans son nouvel espace client. Une demande est envoyée automatiquement à Network Solutions. Puis Network Solutions envoie une demande d'autorisation par mail au propriétaire actuel. Ce denier doit y répondre dans un délai de 14 jours. Ensuite le domaine est transféré au nouveau propriétaire.

Attention : vous devez donc vérifier au préalable l'adresse email du propriétaire actuel avant de lancer la demande. Vous pouvez la vérifier à partir de l'outil Modification des informations whois juste avant de lancer le changement de propriétaire.

Votre nom de domaine n'est pas enregistré sous la gestion d’Amen : vous devez effectuer cette modification auprès de votre Registrar ou prestataire.

Note : si vous souhaitez transférer votre nom de domaine sous notre gestion, il vous suffit de consulter notre rubrique Transfert entrant chez Amen.
Packs :WEB ADRESS, WEB CREATOR, WEB MAIL, WEB NOM, WEB PREMIUM, WEB PRO
 
WRInaute discret
Q.263: Puis-je changer/modifier le propriétaire juste après le transfert chez Amen auprès de Network Solutions ?
Oui.

Il vous suffit d'utiliser l'outil automatique et gratuit Outils Registrar/Whois de votre espace client :
- cliquez sur le menu Vos packs (ou bien Suivi Packs pour nos revendeurs) à gauche,
- cliquez sur le nom de domaine concerné pour accéder à la page d'administration,
- cliquez sur le lien Outils Registrar/Whois dans la partie OUTILS à droite,
- cliquez sur le bouton VOIR de l'outil Modification des informations Whois pour modifier le propriétaire ou de l'outil Changement de propriétaire pour changer de propriétaire.
 
WRInaute discret
Q.649: Comment modifier le contact administratif de mon domaine COM/NET/ORG/INFO/BIZ/CC/WS?

Votre nom de domaine est enregistré sous la gestion d'Amen auprès du Registrar Network Solutions : il vous suffit d'utiliser les outils gratuits et automatiques de votre espace client :
- Rendez-vous dans votre espace client avec vos codes d’accès à l’adresse http://client.amen.fr,
- Cliquez sur le menu Vos packs (ou bien Suivi packs pour nos revendeurs),
- Cliquez sur le nom de domaine concerné afin d’accéder à la page d’administration de votre pack,
- Cliquez sur le lien Outils Registrar/Whois dans Outils à droite,
- Cliquez sur le bouton Voir de l'outil Modifications des informations whois.
 
Discussions similaires
Haut