Changer le propriétaire d'un NDD chez OVH

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

L'achat de mon NDD a été fait par mon hébergeur, et il s'est mis comme propriétaire du NDD, bien que je l'ai payé, en plus du prix de l'hébergement. A l'époque, c'est quelque chose qui ne m'a même pas traversé l'esprit.

Seulement aujourd'hui, je souhaite qu'il le mette à mon nom (tout simplement car je suis le propriétaire véritable du site et car je souhaite avoir plein contrôle là-dessus). Or je m'aperçois bien que ça le dérange, il me dit que le changement de propriétaire est une procédure lourde administrativement, et me parle de transfert de nom de domaine, i.e changement de registrar.

Seulement :
- je ne vois pas pourquoi je devrais changer de registrar ;
- le changement de registrar implique une indisponibilité temporaire du site (je n'en suis pas sûr, il faudrait qu'on me le confirme) ;
- ils ont peu de clients, et à ma connaissance un changement de propriétaire n'est pas une procédure lourde administrativement, donc je ne vois pas où est le problème.

Pourriez-vous m'indiquer précisément comment doit se dérouler cette procédure ? Quelles sont les choses à ne pas faire ? Combien de temps cela prend-il ?

D'avance merci ;)
 
WRInaute impliqué
Salut,

AdRi1 a dit:
- je ne vois pas pourquoi je devrais changer de registrar ;

C'est en effet pas obligatoire, seulement si le nouveau propriétaire le desire mais il peut très bien rester chez OVH (c'est même conseillé) ;

AdRi1 a dit:
- le changement de registrar implique une indisponibilité temporaire du site (je n'en suis pas sûr, il faudrait qu'on me le confirme) ;

Non. Sa n'entraine pas d'indisponibilité étant donné que le changement se fait simultanément. Le domaine n'est plus géré par OVH et sera géré par un autre registar...
Il faudra cependant faire attention à ce que que les serveurs DNS soit modifiés une fois que le domaine aura été transféré (ou avant si possible même si sa sera inutil avant qu'il soit transféré).

Si le domaine n'est pas configuré chez le nouveau registar, sa entrainera alors une coupure.

AdRi1 a dit:
- ils ont peu de clients, et à ma connaissance un changement de propriétaire n'est pas une procédure lourde administrativement, donc je ne vois pas où est le problème.

Tu auras un formulaire à remplir et à faxer à OVH et ils feront le nécessaire.

AdRi1 a dit:
Pourriez-vous m'indiquer précisément comment doit se dérouler cette procédure ? Quelles sont les choses à ne pas faire ? Combien de temps cela prend-il ?

1 : Tu mail OVH et tu remplis leur formulaire qu'ils te diront de remplir. Tu leur envoi.
2 : Tu ajoute le domaine sur le panel du nouveau registar (si nécessaire) et dans ce cas tu modifie les serveurs DNS (ou redirection).
2' : Si tu change pas de registar, tu n'as rien d'autre à faire excepté peut être demander à OVH de changer les nick handle s'ils oublient ;)

Christophe
 
Nouveau WRInaute
Quand j'ai dit procédure, je parlais du changement de propriétaire, pas de registrar =)

Es-tu sûr que j'ai quelque chose à envoyer à OVH ? Ce n'est pas plutôt au propriétaire actuel du ndd de le faire ?

Edit : Je me permets de remonter le topic...
 
Discussions similaires
Haut