changer les liens du site

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par thickparasite, 25 Mars 2004.

1. thickparasite
    thickparasite WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je change les URLs d'un site récent pour optimiser le référencement. Au lieu de -www.monsite.com/rubriqueblabla.htm je fais -www.monsite.com/rubrique_blabla.htm
    Faut-il que je laisse sur le serveur distant les anciennes URLs pour laisser le temps à Google de s'y retrouver et gardant ainsi des positions acquieses ou je zappe tout et je recommence tout à 0 car il va pas aimer les liens brisés ?
    Merci
    @+

2. George Abitbol
    George Abitbol WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

Ca n'apportera rien à ton référencement.

Fred

3. thickparasite
    Inscrit:
    27 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    J'ai crû comprendre que l'URL comptait pour le positionnement.
    Par contre, si les mots clefs contenus dans l'URL sont attachés, Google ne les lira pas.

4. George Abitbol
    Inscrit:
    6 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    L'URL compte, mais son importance est certainement exagérée ;) De plus, s'il est vrai que google ne verra pas "blabla" dans "rubriqueblabla", il faut savoir qu'il ne le verra pas non plus dans "rubrique_blabla" ;)
    Par contre il le verra dans "rubrique-blabla" ou "rubrique/blabla", etc.

Fred

5. Fire Wolf
    Fire Wolf WRInaute impliqué
    Inscrit:
    11 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    la liste :
    rubrique.blabla
    rubrique,blabla
    rubrique-blabla
    rubrique/blabla
    rubrique%blabla
    rubrique blabla (déconseillé car espace remplacé par %20 dans une url)

6. thickparasite
    Inscrit:
    27 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour l'info je vais corriger.

7. ngrehall
    ngrehall Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Il n'y a pas une notion de profondeur avec les "/" ?
    Si on a une url du type www.monsite.com/motclef1/motclef2/.../motclefn.htm, il n'y a pas un risque que Google ne suive pas du tout l'url ?

8. George Abitbol
    Inscrit:
    6 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bof, je ne crois pas. J'utilise ça sur certaines pages (j'ai la flemme de changer aujourd'hui) et même avec pas mal de / il les a indexées.

Fred

9. MIMATA
    MIMATA WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    - Si je comprend bien...mes pages (qui ont toutes la même structure pour les nommer: aaa_bbb.htm) sont vues par Google comme ayant pour nom aaabbb ?
    - Cela veut dire que si on fait une recherche sur aaa ou sur bbb, Google ne les trouve pas mais parcontre, si on recherche aaabbb, Google les trouve ? Pour être moins abstrait, mes pages sont nommées comme ça : Jupiter_Rotation.htm...et donc, si on recherche Jupiter, on ne trouve pas mais si on cherche JupiterRotation, on trouve...

Si c'est le cas, alors je suis bien embêté...Faut-il que je renomme mes pages en remplacant les _ par des - : aaa_bbb.htm devient aaa-bbb.htm et Jupiter_Rotation.htm devient Jupiter-Rotation.htm ?

10. Avgas
    Avgas Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Sans doute vrai lorsque thickparasite a écrit, mais GG les lit depuis peu : https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... +angouleme
    Voir le second résultat ...

11. George Abitbol
    Inscrit:
    6 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Non, ça veut dire que dans aaa_bbb.htm, Google voit aaa_bbb, pas aaa ni bbb, ni aaabbb.

Si vraiment tu penses que la présence des mots dans tes noms de fichier va apporter un plus à ton référencement, alors oui c'est bien ce que tu dois faire. Pour ma part je pense que cette influence est très marginale.

Bon ça commence à être un peu lourd... Personnellement j'ai pas envie de répéter ce que moi et d'autres avont écrit à plusieurs reprises, donc fais une recherche sur le forum et tu trouveras pourquoi ce que tu viens d'écrire ne veut rien dire.

Fred

12. Kmacleod
    Kmacleod WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Plutot que se prendre la tête à mettre des redirections etc pour gagner trois fois rien et se faire ejecter si google change ses regles, il vaut peut-être mieux s'appuyer sur des éléments stables et très proches du besoin utilisateur.
    Celà a été écrit 200 fois chaque sur le forum de wri : la balise title.
    (et par expérience : ca marche quelques soient les GD)

Chargement...