changer les liens du site

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

Je change les URLs d'un site récent pour optimiser le référencement. Au lieu de -www.monsite.com/rubriqueblabla.htm je fais -www.monsite.com/rubrique_blabla.htm
Faut-il que je laisse sur le serveur distant les anciennes URLs pour laisser le temps à Google de s'y retrouver et gardant ainsi des positions acquieses ou je zappe tout et je recommence tout à 0 car il va pas aimer les liens brisés ?
Merci
@+
 
WRInaute passionné
Bonjour

thickparasite a dit:
Je change les URLs d'un site récent pour optimiser le référencement. Au lieu de -www.monsite.com/rubriqueblabla.htm je fais -www.monsite.com/rubrique_blabla.htm

Ca n'apportera rien à ton référencement.

Fred
 
WRInaute passionné
J'ai crû comprendre que l'URL comptait pour le positionnement.
Par contre, si les mots clefs contenus dans l'URL sont attachés, Google ne les lira pas.
 
WRInaute passionné
L'URL compte, mais son importance est certainement exagérée ;) De plus, s'il est vrai que google ne verra pas "blabla" dans "rubriqueblabla", il faut savoir qu'il ne le verra pas non plus dans "rubrique_blabla" ;)
Par contre il le verra dans "rubrique-blabla" ou "rubrique/blabla", etc.

Fred
 
WRInaute impliqué
la liste :
rubrique.blabla
rubrique,blabla
rubrique-blabla
rubrique/blabla
rubrique%blabla
rubrique blabla (déconseillé car espace remplacé par %20 dans une url)
 
WRInaute discret
George Abitbol a dit:
... s'il est vrai que google ne verra pas "blabla" dans "rubriqueblabla", il faut savoir qu'il ne le verra pas non plus dans "rubrique_blabla" ;)
Par contre il le verra dans "rubrique-blabla" ou "rubrique/blabla", etc.

Fred

- Si je comprend bien...mes pages (qui ont toutes la même structure pour les nommer: aaa_bbb.htm) sont vues par Google comme ayant pour nom aaabbb ?
- Cela veut dire que si on fait une recherche sur aaa ou sur bbb, Google ne les trouve pas mais parcontre, si on recherche aaabbb, Google les trouve ? Pour être moins abstrait, mes pages sont nommées comme ça : Jupiter_Rotation.htm...et donc, si on recherche Jupiter, on ne trouve pas mais si on cherche JupiterRotation, on trouve...

Si c'est le cas, alors je suis bien embêté...Faut-il que je renomme mes pages en remplacant les _ par des - : aaa_bbb.htm devient aaa-bbb.htm et Jupiter_Rotation.htm devient Jupiter-Rotation.htm ?
 
WRInaute passionné
MIMATA a dit:
- Si je comprend bien...mes pages (qui ont toutes la même structure pour les nommer: aaa_bbb.htm) sont vues par Google comme ayant pour nom aaabbb ?
- Cela veut dire que si on fait une recherche sur aaa ou sur bbb, Google ne les trouve pas mais parcontre, si on recherche aaabbb, Google les trouve ? Pour être moins abstrait, mes pages sont nommées comme ça : Jupiter_Rotation.htm...et donc, si on recherche Jupiter, on ne trouve pas mais si on cherche JupiterRotation, on trouve...

Non, ça veut dire que dans aaa_bbb.htm, Google voit aaa_bbb, pas aaa ni bbb, ni aaabbb.

MIMATA a dit:
Si c'est le cas, alors je suis bien embêté...Faut-il que je renomme mes pages en remplacant les _ par des - : aaa_bbb.htm devient aaa-bbb.htm et Jupiter_Rotation.htm devient Jupiter-Rotation.htm ?

Si vraiment tu penses que la présence des mots dans tes noms de fichier va apporter un plus à ton référencement, alors oui c'est bien ce que tu dois faire. Pour ma part je pense que cette influence est très marginale.

Avgas a dit:
Sans doute vrai lorsque thickparasite a écrit, mais GG les lit depuis peu : https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... +angouleme
Voir le second résultat ...

Bon ça commence à être un peu lourd... Personnellement j'ai pas envie de répéter ce que moi et d'autres avont écrit à plusieurs reprises, donc fais une recherche sur le forum et tu trouveras pourquoi ce que tu viens d'écrire ne veut rien dire.

Fred
 
WRInaute passionné
Plutot que se prendre la tête à mettre des redirections etc pour gagner trois fois rien et se faire ejecter si google change ses regles, il vaut peut-être mieux s'appuyer sur des éléments stables et très proches du besoin utilisateur.
Celà a été écrit 200 fois chaque sur le forum de wri : la balise title.
(et par expérience : ca marche quelques soient les GD)
 
Discussions similaires
Haut